Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 09:26

Sud Ouest titre : « Lafite Rothschild à 500 euro ! »

Bon, même chez nous on se rend compte qu’il se passe quelque chose de grave.

 

 

 

René Renou est mort, il n’avait pas apprécié notre histoire de vin de table : Interdit de « Valandraud », Preuve pour « Carles »,  Défi de « Fontenil », mais après coup et explications, je crois qu’il avait un peu évolué et avait sérieusement essayé de dépoussiérer notre « mammouth » à nous. Marc m’a fait remarquer que je n’en parlais pas, mais tous le monde sait que je suis hypocondriaque…

Sud Ouest encore, et ça tombe bien : samedi 24 juin, en dernière page, un article sur les vinopodes, que j’aurai plutôt appelé les vinopotes, avec ce titre « découvreur de vin » et  une photo où ces heureux  amateurs sont capables de mettre côte à côte Cos d’Estournel et l’Interdit de…

Je ne suis pas sûr  que Jean Guillaume apprécie cette proximité, moi si... et j’attends avec impatience de recevoir ce petit groupe dont je partage les convictions : le vin est fait pour être bu (et s’il se trouve que si  des centaines de vins sont trop chers, il y en a plein d’autres… Tout le monde ne roule pas en Ferrari, Porsche ou autre et n’en est pas moins heureux !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dam 28/06/2006 19:55

Je trouve étrange de s'apitoyer sur le tarif de ces primeurs 2005.Oui c'est cher, oui on ne va pas en déguster beaucoup...et alors ? Avez vous beaucoup dégusté de Mouton 45, de Romanée 61 ou de Palmer 59 ???Sur 2005, avec des Moulin Saint Georges, des Fleur Cardinale, des Clos Puy Arnaud, des Roc de Cambes ou même des Canon, je ne vais pas me ruiner et je vais prendre un pied extraordinaire (si vous me permettait l'expression)...après quelques années en cave bien sur...Réflexion d'un client hier : je lui parlais des primeurs 2005, il souhaitait acheter des Lafite. Après avoir vu les prix, il m'a commandé 6 bouteilles de Lafite....1990 !!! (ce qui revient à peu de chose près au même coût)Et oui, les primeurs 2005 ont l'avantage de nous aider à vendre d'autre millésime...Au moins cherchons le bon côté des choses...

Guillaume 28/06/2006 18:01

A défaut d'en parler, l'hypocondrie étant la plus raisonable des maladies, il faut au moins boire un verre de Bonnezeaux à sa mémoire et poursuivre les débats, les réflexions, les engagements... pour que le "mamouth" retrouve un peu d'éthique et de bon sens...

Ludovic 27/06/2006 14:44

Pour une production de (plus ou moins) 12 000 bouteilles, nous sommes de nombreux pauvres, riches, jeunes, vieux, amateurs, conaisseurs... qui n\\\'auront jamais la chance de gouter un tel vin !

PEAN 27/06/2006 14:38

Inadmissible......tout simplement.
 
Un jeune consommateur qui n'aura sans doute jamais la chance de goûter un tel vin. L'heure est grave.

Vince 27/06/2006 11:06

Ausone est à 695 euros hors taxe en prix grand public sur Chateauprimeur.com !!!
Cela met la bouteille à 5 452,45 francs TTC .... bouteille qui sera livrée en 2008 et à boire dans une dizaine d'année ...
J'avais l'intention de m'offrir une bouteille d'un très grand cru (un Margaux en l'occurence) pour me faire plaisir, inutile de vous dire que j'ai complétement abandonné cette idée. A ces niveaux de prix, les producteurs se moquent des consommateurs et le retour de bâton ne sera que plus redoutable.