Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 11:21

Avec une formule mathématique, Bertrand Le Guern m’a fourni comme indication pour le prix de sortie de Valandraud 2005 : « 98.43 euro » . Je ne l’ai pas écouté et alors que le cru a été mis en marché hier à 16h,  tout sera vendu avant midi. Virginie, bien moins cher, ne le sera peut être que Lundi. ..

Je note quand même que les 1ers crus à 350/400 euros la bouteille rendent tous les autres prix presque angéliques ! Pour info, l’augmentation de Valandraud  2005 est de 20% par rapport au 2003.

 

 

Hier soir, j’ai regardé par hasard un « Envoyé Spécial » sur la 2, presque fait sur mesure pour me garder devant l’écran. Un beau et tendre reportage  sur un groupe de pied-noirs qui retournent 44 ans après en Algérie, à Oran pour revoir leur pays, leurs maisons, leurs copains algériens arabes perdus de vue depuis l’école ou l’atelier, les tombes des parents, tout ça avec un mélange de tristesse, de temps bloqué, et ce soleil si bien imagé par Camus. J’aime ce mot : nostalgérie. J’aurais aimé en faire le nom d’une cuvée de vin avec un mélange de Mascara et de Saint Emilion …

Ensuite, un reportage sur le rosé qui devient branché (n’est ce pas, Jacques Montagné . ;-)), avec mes amis de Leclerc en train de faire leur sélection pour cet été très sérieusement., je savais que ce métier était dur, mais de là à porter le tablier !

Le troisième reportage concernait l’addiction au jeu (et j’ai beaucoup joué de 10 à 35 ans)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

dworkin 25/06/2006 15:12

Bonjour Jean-Luc,
Ravi de te lire  avec toujours autant de pertinence ds tes propos!
Un petit mot sur notre TCF René Renou, décédé lundi dernier....
A bientôt,
 
Marc