Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 14:28

La sortie de La Mondotte 2005 au prix de 270 euro pour les particuliers a peut-être surpris  pas mal de monde (y compris moi) , mais nous avons vendu il y a quelques jours des Mondotte 2000 plus chers encore au tarif négoce. Le prix de sortie par rapport à 2000 est à peine augmenté de 9 % ! Et d’ailleurs,à propos de  ce 2000- là, c’est là l’un des meilleurs 2000 que j’ai eu goûté : il m’avait foutu des complexes.

 

 

A midi, à l’invitation d’un ami propriétaire à Pomerol, nous allons , Murielle et moi  avec quelques autres personnes goûter une série de Pomerol pour pouvoir évaluer la place de château Rouget parmi ses pairs . La dégustation des vins des collègues- concurrents est rarement pratiquée, la plupart des propriétaires ne goûtant que leur vin sont toujours surpris d’apprendre par le hasard d’un classement comme celui de Saint Emilion que leur cru n’est plus à la hauteur.

L’avantage d’être négociant, c’est que chez moi même un petit Bordeaux à 2 euros doit être bon car je n’ai aucun vendeur capable de vendre des vins moyens et Dieu sait si il y en a !

Partager cet article

Repost0

commentaires