Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 15:53

Il reste moins de dix crus à mettre en marché par la place de Bordeaux. Je ne sais pas combien cela fait de bouteilles, ni de dollars, mais cela doit être considérable. 

 

Tout le monde communique sur les prix des vins. Il est vrai que des hausses de 330% comme celle de Larcis Ducasse, ne manquent pas d’attirer des commentaires courroucés. Les mêmes d’ailleurs, ne faisaient pas autant de bruit en 2004 où ce vin avait été mis en marché à 14 euros.  

 

L’équipe Stéphane Derenoncourt et Thienpont va devenir une martingale gagnante, surtout si Robert Parker met des notes supérieures à 95 points.

 Ce que je compare pour ma part, c’est la différence avec les millésimes anciens réussis et le prix des bouteilles encore sur le marché. Mais même cela ne donne aucune indication, puisque l’on peut trouver des grands vins renommés avec la note et disponibles, beaucoup moins chers que ces 2005 !

Chacun sait bien qu’en 2006 le réveil sera douloureux, sauf que baisser de 50% après avoir monté de 100, rend la chose plus supportable.

Ce week-end, déplacement à Barcelone pour rencontrer un de nos amis qui avait organisé une dégustation de nos vins pour des amateurs français expatriés semblant heureux de travailler à Barcelone.

 Retour par Maury pour l’événement culturel de l’année  sur la place du village sous les platanes : chansons un peu intellos, nourriture Bio, un peu surréaliste, mais Dali n’est jamais très loin…

 Dimanche, repas de midi au bord de la plage avec la famille Montagné ; petit rosé sympa, nourriture de qualité et vue sur la plage, les naturistes à côté tranquillement en train de bronzer.  Murielle a conduit pour le retour, moi je n’en pouvais plus de fatigue. 

Aujourd’hui, mise en marché de La Dominique dont la qualité retrouvée va, je l’espère, permettre sa réussite. Le prix est moins élevé qu’en 96/97/98/99/2000/2001, mais personne ne va s’en plaindre !

 Sinon, Valandraud sera mis en marché avant la fin du mois.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires