Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 10:07

Pendant que cette campagne primeur se déroule avec les mêmes « erreurs » que d’habitude : prix soit trop justes, soit volumes offerts réduits et je vous passe tout le reste.

Toutes les angoisses vécues par mes amis négociants, courtiers et clients lorsqu’il s’agit des prix  qui oublient que le marché goûte bien mieux la « marge » et qu’un château qui vend sa production, vend aussi son image,  sa relation, son respect pour ses clients et encore plus en période de crise économique. Dur d’être serein !

 

Il y a heureusement  des propriétaires agréables à fréquenter, et ce mercredi midi Annabelle Cruse-Bardinet et son mari recevaient les courtiers et négociants bordelais clients et amis de leur beau château Corbin, grand cru classé de Saint Emilion, situé dans le secteur de Pomerol et non loin de Cheval Blanc.


Ici les vins sont plutôt dans le genre « classique », le terroir de Graves ne permet pas de faire des « blockbusters » mais des vins dans l’élégance avec un équilibre et un fruit éclatant, très appréciés d’une clientèle fidèle tant les prix sont angéliques et que la jeune propriétaire - gérante -  œnologue impliquée avec sa famille dans ce cru pour longtemps, fait du bon travail.

On est loin ici des rapports de force et c’est bien pour ça que tant de négociants et de courtiers importants étaient présents, et visiblement heureux d’être là !

Partager cet article

Repost0

commentaires