Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 10:32

La Dauphine et la cuisine chinoise

Jeudi soir invitation au Château La Dauphine à Fronsac, les propriétaires avaient invité quelques amis et distributeurs à un repas concocté par les propriétaires du restaurant chinois de Bordeaux « Au plaisir du palais », pour tester les accords cuisine chinoise du Sichuan (avec son célèbre poivre) et les bons vins de cette magnifique propriété.

Pas de doute, un régal.

Ce menu a été à la hauteur du challenge, que je savais être le bon, tant je me régale à chaque fois que je vais en Asie pour promouvoir mes propres vins. Donc, en tout cas, message reçu 100 sur 100 pour la Dauphine.

 

 

 Pour finir, tard –très tard, un château  Doisy Daëne 2005 qui saurait faire aimer le Sauternes même à un anti vin blanc liquoreux, car si différent, si léger, si pur que même en fin de repas, il a su séduire et faire plaisir , et c’est le moins que l’on puisse attendre d’un grand vin.

Ce même jour, j’ai reçu le 1er guide des vins de Bordeaux en Chinois, édité par Class Media (Claude Lada) qui comble un vide et qui, distribué en Chine saura donner des indications sures aux professionnels chinois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires