Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 08:49

J’ai reçu  par courrier une plaque Gault et Millau avec 3  toques pour récompenser notre table et le talent de Murielle, sauf que je ne sais pas qui nous l’a attribué (et qui nous l’a envoyé) ?


Ces  3 toques au Gault et  Millau m’ont fait me rappeler cette expérience il y a plus de 10  ans d’une invitation par un de nos amis chinois de Hong Kong dans une maison privée où le propriétaire mettaient à la disposition de clients amis sa table et sa cuisine faite par  lui et son personnel. Cela avait un côté « exclusif », table confidentielle, et c’était à l’époque aussi le moyen de boire de grands bouteilles à moindre coût - les taxes étant très importantes à l’époque  - Et je m’en rappelle d’autant plus que je pensais alors que nous aurions droit à un repas très spécial, style serpent, scorpion et autres animaux très bons pour la santé, que j’appréhende de manger .

 

Bu récemment  à table un Léoville Barton 2003 : quelle belle bouteille ! quel bon vin ! l’élégance n’est ici pas un défaut, le vin est tout simplement délicieux à boire, frais, sans aucun  des défauts des 2003  souvent un poil «  cuit » ou « sec ». Après, Langoa Barton 1998, plus classique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires