Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 16:23

Les notes du Wine Advocate de Robert Parker concernant la dégustation que David Schildknecht a dernièrement fait dans le Roussillon vont en principe paraitre dans le prochain numéro de fin avril.

Seront notés les 2005 du Roussillon avec un corollaire des prix tout en douceur, sauf pour 3 ou 4  crus célèbres de cette région qui est l’une des rares au monde capable de produire des vins sublimes à ces prix. Tant et si bien qu’aujourd’hui pas mal « d’estrangers » sont en train de s’installer autour de Maury, et en particulier 2  américains dont on va entendre parler partout, même si déjà dans la région leur venue peut être synonyme d’espoir et un signe positif pour le moral des jeunes et moins jeunes locaux .


Parker et Schildknecht devraient noter le Roussillon seul, comme l’a fait en son temps le Guide de la Revue du Vin de France, sans l’accoler au Languedoc, tant  il y a à dire et à écrire sur ce beau pays du Roussillon, et qu’ il ne vient  ici à l’idée de personne de lier Cahors à Bordeaux

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires