Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 14:32

Le château Lynch Bages a le plaisir de vous faire part de la (re)naissance de Echo de Lynch Bages. Le deuxième vin s’appelait auparavant Château Haut Bages Averous, et c’est vrai que « Echo » est nettement plus parlant.

 

A midi, repas précédé d’une dégustation avec pour thème le Cabernet Franc avec le journaliste-critique du média américain Wine Enthusiast, Mr Roger Voss. Dégustation de lots séparés des cépages merlot et cabernet franc de la plaine (sur sable et graves) et ceux du plateau (sur argile). Le goût et le potentiel sont incontestablement, quand c’est mûr, à l’avantage des grands terroirs du plateau.

A table, omelette aux asperges, rôti de porc aux lentilles et soupe de fraises et framboises. Un Fleur Cardinale 2004 (20 % cabernet Franc, 10 % cabernet sauvignon, 70% merlot) juste carafé et déjà très bon à boire aujourd’hui, un L’Eglise Clinet 1996 avec une forte proportion de Cabernet Franc et représentant ce que la Rive Droite peut faire de mieux- même dans ce millésime  difficile, et un Valandraud 1998 (50% Cabernet Franc et 50% Merlot) qui  était, comme le dirait Jean Marc Quarin « une grande bouteille » (bouchon magnifique).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Phil 08/04/2009 21:22

Les échos, j'ai d'abord cru à un journal interne ! :)