Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 11:01

Avec le retour du calme, je peux un peu réfléchir à cette semaine primeur qui fut particulièrement intense pour moi cette année.

D’abord un grand merci à l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc qui a présenté ses vins au Château Clément Pichon et nous a offert une organisation conviviale, l’ambiance fait partie des petits plus qui font la différence avec toutes les autre propositions. La fréquentation, le nombre de journalistes présents, et les télés nationales et les journaux qui ont fait des reportages durant ces 2 jours de reportages permettent à tous un petit plus communication bien utile cette année pour ce renouveau des crus bourgeois et bien sûr pour  le Château Clément Pichon.

Le travail de l’équipe de Frédérique de Lamothe était à la hauteur de l’évènement. Merci.

 

Pour le Château La Dominique : présentation de ce vin au château, avec l’UGC au château Figeac et avec l’Association des Grands Crus Classés à La Tour Figeac. Le plus important est, bien sûr,  son appartenance à l’UGC qui a donné ses lettres de noblesse à l’organisation de cette semaine primeur. La proximité du Château La Conseillante pour les Pomerol membres de l’UGC n’ a fait que rajouter de l’intérêt  au Cercle Rive Droite basé au Grand Barrail. Il n’y a pas mieux comme proximités pour nos clients et prescripteurs.

 

Aussi, dans les reportages télé, mon passage dans le 13 h de France 2 enregistré à la boutique L’Essentiel avec Carlos et déjà les premières notes de critiques qui apparaissent sur internet ou sur les sites des medias :

 

Wine Enthusiast (USA) :

Valandraud 93-95 (plutôt très bien placé si l’on tient compte que les 8 premiers sont mieux notés)

La Dominique 88-90

 

Sur le forum de Mark Squire (site de Robert Parker)

Izak Litwar livre de beaux commentaires sur mes vins

Gil Lempert-Schwartz cite Virginie de Valandraud comme une bonne affaire et donne  à Valandraud un 94-95 (ce qui est chez lui une très grosse note)

 

Jean Marc Quarin

Valandraud 16.75-17

 

Decanter

Commanderie de Mazeyres   ***

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires

claude L. 07/04/2009 00:36

BORDEAUX NEWSValandraud dans le TOP 50