Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 16:55

C’est parti : la dégustation de l’association des crus classés de Saint Emilion, organisée à usage interne, permet à chacun de s’étalonner en vue des dégustations officielles à venir :

Fleur Cardinale et La Dominique semblent être réussis, si j’en crois Rémi, Pierre, Guillaume et Jean Philippe. Mais c’est vrai qu’ils sont concernés, et donc on verra bien dans les prochains jours si Fleur Cardinale et La Dominique sont bien goûtés et notés.

Pendant ce temps, j’étais eu château Carbonnieux pour participer à l’assemblée générale de la Commanderie du Bontemps du médoc, Graves et Sauternes. Avec l’Union des Grands Crus, c’est un des meilleurs outils de communication où j’ai la chance d’être aujourd’hui présent de par mon statut de gérant des Vignobles Fayat et du château Clément Pichon, notre propriété Bellevue de Tayac et même pour Ets Thunevin, négociant. L’ouverture de la Commanderie permet en effet de représenter les 3 facettes des métiers du vin : production, courtage et négoce.

Lu dans Sud Ouest, la place obtenue par Sonia Dalmasso lors du dernier concours de taille où elle représentait la propriété familiale de notre maître de chai : Clos Dalmasso .

Lu aussi, le coup de cœur pour Haut Carles 2005 dans le Gault et Millau de février-mars 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires