Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 14:42

Vendredi, l’Assemblé générale de l’Union des grands crus, où je représente le Château La Dominique, avait lieu au Château Larrivet Haut Brion dans les graves. Les propriétaires et représentants de tous les châteaux qui font parti de ce club, association prestigieuse étaient tous ou presque tous là. En plus de l’amitié et du travail, cela permet de parler, d’échanger, et d’être au courant des évènements organisés à venir.

Quelques bonnes nouvelles: aides à l’export, loi Bachelot, et la qualité du millésime 2008, qui commence à être reconnue.

L’accueil sympa et amical offert par Château Larrivet Haut Brion, m’a permis de visiter les installations plus que bien équipées, les chais si propres et nets que l’on pourrait manger par terre, les travaux engagés ici ne sont pas fait pour la frime mais pour faire bon, et ça, c’est bien.

A table, la chance de pouvoir goûter une bonne douzaine de vins dont j’ai surtout retenu, les châteaux Cos Labory 2004, délicieux, moderne à mon goût, prix angélique et comparé le Château  Pichon Longueville Baron 2001  très Médoc,  tout en retenue  par rapport au déjà très merlot Pomerol truffé du Château Petit Village 2001.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires