Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 17:42

Un récent aller-retour rapide à Maury pour vérifier la fin des travaux de la dernière maison en ville, qui n’a toujours pas le branchement EDF nécessaire, ni la salle de bain finie, ni...., ni.....
En fait il faudra 6 mois de plus pour finir ce petit chantier (!?), si on compare avec le chai de vinification heureusement terminé, cela peut surprendre !


Un repas de qualité pris à la Maison de Terroir ( 1 étoile Michelin reconfirmée cette année) : bien peu de monde pour ce samedi midi, mais pourquoi supprimer le menu à 28€ et commencer par celui plus cher ? Est-ce que ce n’est pas mieux de refuser de monde et monter doucement ses tarifs ? Croire que la clientèle du week-end est plus fortunée me paraît peu d’actualité, heureusement que je n’ai plus de restaurant à gérer !

La carte des vins offre de bien bons vins à prix doux (exemple Mas de Lavail Ego 2005 à 28€).

Les paysages de Maury et du Roussillon, avec les amandiers aux fleurs roses, blanches et les touches de jaune des mimosas, font déjà croire au printemps.





Au retour, passage par la cité de Carcassonne qui était déjà envahie par les touristes. Le cassoulet mangé dans un restaurant dont, par charité, je tairais le nom, n’était sans doute pas de la première fraîcheur. Les prélèvements et contrôles des services habilités ne sont pas encore suffisamment sérieux et nombreux : le touriste de passage risque la tourista - maladie très connue dans les pays sous-développés où la chaîne du froid, et l’hygiène manquent un peu !
Et dans ce restaurant sans doute aussi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Claude Chiron 11/03/2009 17:01

Cher Mr Thunevin, Je tiens a vous affirmer que les controles seront de moins en moins importants. Les services du premier Ministre , et le Ministere des Finances voulant reduire le nombre de controleurs sur le terrain...Felicitations pour votre blog qui est un plaisir pour un passionne de la vin.Claude