Catégories

Liens

Recommander

Jeudi 1 juin 2006 4 01 /06 /Juin /2006 10:01

Hier Mercredi, mise en marché par l’intermédiaire de 2 courtiers et dans la proportion de 80/20 des 115000 bouteilles du Château Clément Pichon 2005  Haut Médoc Cru Bourgeois Supérieur des Vignobles Fayat.

Aujourd’hui jeudi, la totalité de la récolte est vendue au négoce bordelais et le consommateur trouvera le produit entre 15 et 20 euros TTC en magasin en 2007 !

Les courtiers et le négoce sont en train de réaliser ces jours –ci la plus importante mise en marché de vins de tous les temps, car entre la multitude des offres, le volume et les prix, les statistiques vont encore fausser l’image de Bordeaux, avec d’un côté ceux qui marchent (les grandes marques et les vins bien notés par la critique avec l’hégémonie du Wine Advocate de Robert Parker) et les autres, qui représentent 90 % , et qui ont plus de mal à trouver preneur, et ce, à des prix rarement rémunérateurs.

C’est la première année que je vois des vignes arrachées pour cause de prime d’arrachage, conclusion malheureuse d ‘une crise plus grave  qu’il n’y paraît. Ces 2 mondes ici ont rarement été aussi éloignés, et personne n’en sortira indemne. Le temps que les marques de négoce à Bordeaux prennent le relais, la crise sera consommée.

Par Thunevin - Publié dans : Primeur
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés