Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 16:05

Bordeaux blanc 2006 :

 

Dégustation organisée pour Athanase Fakorellis notre œnologue en charge du Blanc de Valandraud avec Rémi Dalmasso, Barbara Engerer (la nouvelle responsable marketing pour Propriétaires Associés qui comprend en plus de nos vignobles, ceux de Clément Fayat, Fleur Cardinale, Haut Carles), Murielle et moi.

Il s’agit de goûter, de s’étalonner et de vérifier en passant les notes de Parker.

Un Monbousquet Blanc 2003 (90), suivi de toute une série de 2006 Larrivet Haut Brion (89), Floridène (hélas pas noté), Malartic Lagravière (94), Smith Haut Lafite (93), Pape Clément (98) et Blanc de Valandraud N°1 (pas noté), à la fin Reynon 2008.

Si je ne donne pas nos avis, tous ces vins différents m’ont conforté dans le choix de Thanos comme consultant et heureux de la très haute qualité de notre vin, mais c’est encore une autre histoire que d’avoir de bonnes notes !



Après Parker _ Merci aussi au Wine Spectator :

 

Pour Valandraud, Thunevin Bad Boy (Mauvais garçon) avec 91 points, Clos Badon, Commanderie de Mazeyres, Fleur Cardinale, Virginie de Valandraud, Clos du Beau Père, Haut Carles, Marojallia, Bellevue de Tayac, Prieurs de la Commanderie et hélas une mauvaise note pour La Dominique.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires