Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 15:39

De retour de Vinexpo Hong Kong, je dois faire aujourd’hui tout le boulot accumulé la semaine dernière à Saint Emilion, en plus d’une journée de négociant en pleine campagne primeurs et commencer à analyser et exploiter nos rencontres de Vinexpo.

 

 

Reour sur Vinexpo Hong Kong (dans le désordre)

1/ Un repas organisé par notre importateur local au Ritz Carlton, celui qui a acheté l’année passée une truffe blanche d’Alba de 1 kg 200 à 95 000 euro LA truffe !! C’est vous dire que dans ce genre d’endroit la carte des vins de luxe n’est pas triste et en plus, nous y avons déjà plusieurs produits, grâce à notre ami, dont notre  Calvet-Thunevin Hugo : ce qui était un rêve est devenu réalité et Jean-Roger est  reparti de Hong Kong en lévitation ! Le repas était niveau 2 étoiles Michelin, le service des vins et plus particulièrement Atilio, digne des plus grands palaces.

 

 

2/ Interview avec le correspondant AFP Asie, Frédéric Peugeot, sur la contrefaçon et mon avis sur ce problème.

 

 

3/ Plein d’importateurs présents, de Corée, Taiwan, Thaïlande, Chine, Singapour, Hong Kong, Australie, Malaisie, Japon et même Tahiti.

 

 

4/ Le « Spoon » avait déjà référencé Haut Mazeris et Calvet Thunevin, merci à l’équipe d’Alain Ducasse de nos aider à promouvoir nos vins de France.

 

 

5/ Repas au Luk Yu Tea House, dans un très vieux et célèbre restaurant chinois, fréquenté que par des chinois, très bonne ambiance dans la salle réservée pour nous. Du rire et de la joie comme partout dès que l’on mange bien et que l’on boit de bons vins.

 

 

6/ Macao et ce mélange étonnant de Portugal et d’Asie avec Las Vegas en objectif !

 

 

7/ Le China Club est dans doute le plus bel endroit pour manger à Hong Kong . Merci à Patrice  Brendlé et à son ami pour cet excellent moment.

 

 

8/ Vinexpo avec comme d’habitude les propriétaires qui se bougent et qui, comme par hasard, sont ceux des meilleures marques. Quant à nous, Rollan de By, Laussac, La Coupsaude, Reignac, nous verrons d’ici 3 à 6 mois si notre déplacement  sera suivi de commandes. Ce qui est sûr c’est que notre stand était sympa avec une bonne ambiance et une bonne fréquentation malgré ou grâce à l’UGC qui a fait un carton, ainsi que le Cercle des Grands Vins de la Rive Droite. Et l’Association des Grands Crus Classés de Saint Emilion qui a organisé, comme à son habitude, la Coupe des Grand Crus Classés, remportée par Clos de Jacobins,  La Dominique étant dans les 8 premiers.

Parution de la Revue du Vin de France :

 Encore un formidable travail et pour Saint Emilion beaucoup de vins bien notés :  4 étoiles et plus.

Valandraud avec 4 ½ correspond à l’appréciation générale de tous les journalistes si l’on consulte le site La Passion du Vin et les statistiques de Bertrand Le Guern.

La RVF donne également une belle confirmation pour Calvet Thunevin avec en plus le meilleur ratio qualité-prix-notation.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires