Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 17:00

Avec Murielle, je reviens de 15 jours de déplacement, et étant aussi toujours nul pour écrire moi-même sur un clavier, le blog a été occupé, et plutôt bien si j’en crois les statistiques et les commentaires.

Avant de faire un petit commentaire sur mon voyage en Chine et  en Inde, juste quelques réflexions sur ce qui a été écrit ces derniers jours.

 

1) Tout d’abord, merci à Lionel Lateyron pour son commentaire sur les 100 ans du Syndicat du négoce Libournais, même si on ne voit pas bien le menu et les vins bus !

Merci pour écrire que la liberté d’expression ne s’use que si on ne sert pas, et aussi pour le remercier de préparer, d’élaborer pour nous et avec nous la futur bouteille de Bad Girl 2008, crémant de Bordeaux, certe appellation peu, pas assez connue qui ne sert que de cadre (trop rigide ?) mais que l’on fera sans doute un petit plus connaître avec une communication plus CAVA CATALAN ou sparkling et en tous cas dans le goût de la fête, des paillettes et du champagne !

 

2) Merci à ceux qui lisent entre des lignes pour comprendre  que même si je ne suis pas toujours exempt de reproche, j’aime ce que je fais et qu’aujourd’hui je suis fier de mon nom et pas des quolibets qu’il suscite, la preuve avec Bad Boy et mauvais garçon pour le marché américain (pour respecter le droit d’usage en cours dans ce beau pays démocratique).

 

3) Impôts et contrôle fiscal, suite au refus de prendre en compte notre point de vue par administration fiscale, l’avocat va passer à la vitesse supérieure et faire rappel au Syndicat des négociants, sans doute aux supérieurs de cette administration fiscale et sans doute aux politiques etc.

Je comprends bien qu’il faille payer des impôts, mais que l’on abuse de son pouvoir pour imposer ses règles, ça non !

 

4) Bruno Gueuning écrit ce que je dis depuis pas mal de temps, concernant « Le vrai travail et la spéculation » et le fait pour les vins de Bordeaux peuvent être toujours aussi attrayants. Il suffit de se balader pour s’apercevoir que les vins de Bordeaux, ce n’est pas que les 100 marques, comme si la France se résumait aux 100 familles !

En tout cas, merci pour les commentaires de l’ami Jean Noël Hervé du Château Moulin Haut Laroque, le voisin de Haut Carles, et ceux de François Mauss du Grand Jury Européen « François, je ne suis pas ombrageux, je suis parfois un peu soupe au lait, c’est différent ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

jl thunevin 25/02/2009 18:16

Vous pouvez trouver des articles sur BAD BOY en tapant BAD BOY dans la rubrique "Rechercher" qui apparait sur le blog. Merci

eric drencourt 25/02/2009 17:33

BonjourCe n'est pas un commentairemais une question, je ne sais pas s'il est possible de le faire .....Avez-vous fait un article sur votre vin Badboy ?MerciBien cordialementEric Drencourt