Lors d’un seul et même repas :
Sur le dessert, un très bon Chiroulet Vent d’ Hiver 2007, liquoreux léger et très pur, à base de petit Manseng - production de la famille Fezas,
Meursault Vieilles Vignes 2006 de Buisson Charles, bu à température pas trop froide (17 degrés ?) un délice à prix d’ami - sur le caviar
Château La Conseillante 2006, le travail réalisé dans ce cru donne à ce vin de la profondeur sans abandonner la finesse légendaire de ce grand Pomerol qui a été apprécié comme le vin qu’il faut avoir dans sa cave, et servi sur un lapin aux échalottes.
Le Pin 2002 bu après et sur le fromage, nous a paru fermé
Abadia Retuerta 1996 n’a pas pu être bu à l’apéro : acide et vert…. comment est-ce possible ?
Le lendemain pour l’anniversaire de Belle-Maman
Puligny Montrachet 1er cru Clos de la Mouchère 99 de Jean Boillot, apprécié par tous sur des langoustines cuites à la nouvelle façon de Murielle. Dixit mon beau-père : « je me suis retenu de manger la carapace »
Les Dentelles 2002 de Calvet-Thunevin 2002, un peu trop soleil , porto, bouteille sans doute bue pas assez fraîche …. Et pourtant je le sais et je le répète toujours à mes amis « il faut les boire fraîches ces bouteilles du sud ! »
Morlanda 2006, un blanc du Priorat : 85% grenache blanc, 15 % Macabeu – vin correct
Et le dernier né de ma collaboration avec Clément Fayat : Domaine Fayat-Thunevin 2006 Pomerol, plus que bon, facile à boire – avec un rôti de bœuf.
laurentg 16/02/2009 14:37