Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 13:47
Bonjour,
Quelques photos et le menu  du centenaire du Syndicat du commerce en gros des vins et spiritueux du Libournais.






Jean-luc m'a proposé d'en faire le commentaire sur son blog mais j'avoue ne pas avoir d'aussi excellentes papilles gustatives que lui et faire trop souvent mien l'adage qui veut que la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas.....
Serait il politiquement correct d'écrire que le dosage de la liqueur de dégorgement de ce Bollinger était mal fait tellement le caractère  "mielleux" en final était présent! Ce préambule réalisé, il me parait surtout essentiel d'insister sur le fait que ce syndicat a traversé 2 guerres et une grande et réelle crise, celle de 1929 qui n'a pas épargné les gens les plus pauvres. Celle que nous vivons aujourd'hui, malgré le pessimisme ambiant, se contentera d'assainir le système économique qui en avait bien besoin. 
D'autre part il n'y a que la France pour culpabiliser a ce point de son vin, tout en subventionnant sans compter le lobby anti alcool alors qu'il s'agit d'un produit culturel dont on doit être fier! Offrons vite au Professeur Got la collection complete des oeuvres de Baudelaire....Enfin et bien que la période des voeux soit passée, j'en formule tout de même un : que les responsables devant rédiger les cahiers des charges des 450 AOC qui n'en ont toujours malheureusement pas, se souviennent de la complexité de nos terroirs, climats et cépages dont ce magnifique Cheval Blanc 2001 était a lui seul ce jour là toute l'expression.Puissent ils en être persudés!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Lateyron - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires