Voici le commentaire de Jorge Astiz, posté aujourd’hui sur mon blog
Entendu à radio Rètges : Tue Le Vin
Par un grand propriétaire, par la taille aussi.
Faire de la thune avec le vin, c’est plus rigolo non ?
Mon nom, je ne l’aimais pas quand j’étais enfant, mais il me plaît bien aujourd’hui. Même si les jeux de mots peuvent être facile, Parker lui-même a déjà rapporté ce jeu de mot ‘Tue le Vin », entendu dans le vignoble, sans doute à cause des vins que je fais, supposés trop concentrés, trop faciles, trop pour les Américains, les Russes et les Chinois, et si peu pour ces grands connaisseurs éduqués pour respect du terroir, blah blah blah…
Avec tout ça, cela me ferait oublier les « Tu ne viens ou Tu ne viens pas » de quelques professeurs à l’école (c’est peut être pour ça que j’étais à côté du radiateur) ou même du gagnepain d’un client du Crédit Agricole où je travaillais, sans oublier le jolie « turne à vin » de l’ami Francis Gaboriaud, et vous Jorge, quels jeux de mots ont été faits pour ce moquer de vous ?
Rien à voir, j'avais préparé ce petit texte au cas où....
Pseudo con : Pour paraphraser Michel Bettane, quand quelques lecteurs de mon blog ne sont pas d’accord avec moi, ne partagent pas mes opinions et mes goûts, pourquoi ne pas signer de leur nom ? C’est ne pas s’aimer que d’avoir besoin d’un pseudo pour se cacher.
Nous sommes en France, pays de la démocratie (si, si) et internet permet une incroyable liberté, même celle de faire de l’humour sur mon blog, d’y être (un peu) agressif, persifleur… Et alors ? Si je trouve que cela dépasse les bornes, rien ne m’empêche d’effacer.
Ce que je n’ai pas encore besoin de faire.
Kitabatake 09/02/2009 05:09
Patrick Essa 08/02/2009 11:25
1ppy 07/02/2009 18:30
Damien 06/02/2009 19:22
Philippe MARGOT 06/02/2009 17:39