Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 17:01

Voici le commentaire de Jorge Astiz, posté aujourd’hui sur mon blog

Entendu à radio Rètges : Tue Le Vin
Par un grand propriétaire, par la taille aussi.

 

Faire de la thune avec le vin, c’est plus rigolo non ?

 

Mon nom, je ne l’aimais pas quand j’étais enfant, mais il me plaît bien aujourd’hui. Même si les jeux de mots peuvent être facile, Parker lui-même  a déjà rapporté ce jeu de mot ‘Tue le Vin », entendu dans le vignoble, sans doute à cause des vins  que je fais, supposés  trop concentrés, trop faciles, trop pour les Américains, les Russes et les Chinois, et si peu pour ces grands connaisseurs éduqués pour respect du terroir, blah blah blah…

Avec tout ça, cela me ferait oublier les « Tu ne viens ou Tu ne viens pas » de quelques professeurs à l’école (c’est peut être pour ça que j’étais à  côté du radiateur) ou même du gagnepain d’un client du Crédit Agricole où je travaillais, sans oublier le jolie « turne à vin » de l’ami Francis Gaboriaud, et vous Jorge, quels jeux de mots ont été faits pour ce moquer de vous ?

 

Rien à voir, j'avais préparé ce petit texte au cas où....
Pseudo con : Pour paraphraser Michel Bettane, quand quelques lecteurs de mon blog ne sont pas d’accord avec moi, ne partagent pas mes opinions et mes goûts, pourquoi ne pas signer de leur nom ? C’est ne pas s’aimer que d’avoir besoin d’un pseudo pour se cacher.

Nous sommes en France, pays de la démocratie (si, si) et internet permet une incroyable liberté, même celle de faire de l’humour sur mon blog, d’y être (un peu) agressif, persifleur… Et alors ? Si je trouve que cela dépasse les bornes, rien ne m’empêche d’effacer.
Ce que je n’ai pas encore besoin de faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Kitabatake 09/02/2009 05:09

Je ne commente que tres rarement les blogs que je lis, mais la cela me demangeais...Sans m'arreter sur la puerilite qui a deja ete soulignee de ces jeux de mots, je voudrais surtout m'attaquer au fond du probleme:Les accusateurs, estimant que la difference tue le vin se trompent gravement. Ce sont eux qui, par leur etroitesse d'esprit, sont en train de tuer le vin en empechant par tradition toute evolution et diversite. Je bois pour ma part tout type de vin sans sentiment de culpabilite!Et puis si les vins n'avaient ne plaisaient pas nous n'en n'aurions jamais entendu parle. Ces jeux de mots viennent de personnes sans autres vrais arguments que le succes gene tout simplement.Sans forcement rentrer dans de profondes discussions marketing, lorsque l'on voit que ce type de vin plait aux Etats Unis en Russie et en Asie, specialement en Chine comme cela a ete mentionne, il faut conciderer que cela represente plus de la moitie de la population mondiale!Pourquoi ne pas repondre a leur demande?

Patrick Essa 08/02/2009 11:25

Les blagues sur les noms sont d'une puérilité sans nom précisément...mais tant pis j'ose: Il serait plus simple qu'en matière de vin il intègre que tu ne vains pas à lui par le fait du hasard et qu'à vouloir faire trop Astiz il va finir par s'y noyer.

1ppy 07/02/2009 18:30

Jean-Luc,Utiliser un pseudo sur le net, ce n'est pas fait pour se cacher, du moins dans la plupart des cas.Un pseudo (ou nick), c'est une identité virtuelle aussi respectable qu'un nom et un prénom dans la vie dîte réelle.Ce nick est souvent associé à un blog, une web,... Parfois ce blogueur indique son identité "de superficie", parfois pas. Dans le second cas, il ne faut y voir un souci de se cacher sinon simplement celui de ne pas se montrer.Maintenant, si comme me semblait être ton intention, on se met à parler de ceux qui profitent de l'anonymat que peut offrir Internet pour critiquer, il est vrai qu'il n'y a qu'un seul mot pour les qualifier: lâches.PS: ¿Démocratie? celle de Demos + Kratein? Tu y crois sérieusement? Le peuple qui vote: oui. Qui gouverne: mon oeil, et je reste poli! :-D

Damien 06/02/2009 19:22

Une "attaque" aussi facile mériterait une réplique à la façon d'Edmond Rostant !A vous de l'écrire...

Philippe MARGOT 06/02/2009 17:39

Amusant et moi, je vous raconte celle-ci :Avant de reprendre la route, ce conseil d'ami : sachez quelle réaction avoir, si au retour un gendarme vous surprend au hasard pour vous demander de vous plier à un contrôle d'alcoolémie.Quelle sera votre tout premier réflexe ?Premièrement, il faut porter ses lunettes pour conduire.Dès l'arrêt, il faut les déchausser, spontanément.Pourquoi, me direz-vous...?J'ai la réponse : Ça vous fait déjà deux verres en moins ! Et seulement si le test est négatif, racontez l'histoire au gendarme pour voir quel est le degré de son sens de l'humour !