Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 15:31

Jeudi, avec Patricia et Murielle un tour à  Bordeaux : Métro, Ikea, et les marchands de meubles sur les allées à Libourne pour compléter  de 2 lits d’appoints les logements de Clément Pichon et de notre maison d’hôtes à Valandraud, plus un peu de travail au bureau.

 

Vendredi à 9 h, rendez vous à Cément Pichon pour la réunion  annuelle du Groupe Fayat qui devient de plus en plus une multinationale. Les chiffres de l’année 2008 sont très bons, ce qui n’empêche pas de voir avec clairvoyance les effets de la crise sur les carnets de commandes. Si, dans le monde du vin nous pouvons et devons stocker en cas de crise, c’est une autre histoire dans l’industrie. En tout cas, j’ai de la chance de travailler pour ce groupe familial et je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie. La haute qualité retrouvée dans tous les crus n’attend que la consécration des critiques et du marché. Si les Vignobles Fayat représentent peu en terme de chiffres d’affaire pour ce groupe, en terme de passion, de cœur, le vignoble peut faire figure de privilégié.

14  h 30 : 17  personnes, étudiants libres de l’O.I.V. reçus à L’Essentiel jusqu’à 16 h 30 pour parler garage, vins idées reçues, le goût Parker, mon histoire et mes activités.

17h40 Alan Duran critique américain qui dégustait nos 2006 et 2007

 

Samedi, tempête dans le Sud Ouest, comme en 1999 (où nous étions heureusement à Londres pour l’anniversaire de Stephen Browett)

Donc, tempête sérieuse, coupure de courant, arbres arrachés, tuiles enlevées…. Chez nous, pas trop de dégâts, on va faire le tour des toitures, systèmes électriques etc… Heureusement la vigne ne craint pas la tempête en cette saison.

A Bel Air, le dernier Sequoia a été arraché, on devra refaire un jardin autour de cette piscine écologique, et  donc planter des arbres et arbustes plus petits !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires