Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 15:50

Je ne sais pas encore assez chercher sur internet ce qui concerne mon entreprise, mes vins ou ceux que je distribue.

Donc, je viens juste de trouver grâce à Google, tout un flot de commentaires faits en Décembre dernier sur Bad Boy et publiés sur le site Dégustateurs.com

J’aime lire ces avis tranchés, négatifs. Je les préfère à un consensus mou, du style « intéressant ». Mais qu’est ce que j’aimerai faire goûter à l’aveugle à tous ces amateurs des vins qu’a priori ils n’aiment pas avec des vins qu’ils aiment…..

Sinon, petite réflexion : si l’on aime pas la glace à la vanille, pourquoi en acheter  plutôt qu’un sorbet au citron ?

Voilà des comportements qui m’ont toujours étonné !

"J'aime le vin", c'est que me dit un commerçant .... "J'aime le 20 %" !
Ce jeu de mot peut être facilement traduit :  C'est une autre façon de noter les vins : après le Guide Parker, le Guide Hachette, c'est le guide du bon rapport qui est souvent le moteur de nos distributeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

sanshou 24/01/2009 12:36

C'est un fait, on aime ou on aime pas, comme la glace à la vanille ou le sorbet citron. Quoiqu'il m'arrive de rester indifférent devant certains vins, pas mauvais, buvables mais sans véritable personnalité, sans éclat.Mais avant tout, on peut goûter, c'est le meilleur moyen de savoir si on aime ou pas, personne ne pourra dire le contraire il me semble. C'est peut-être ça la motivation des comportements dont vous parlez.

Philippe MARGOT 22/01/2009 16:15

Je tarde à savoir où m'en procurer sur le marché suisse où Mme Mannuaud me signalait avoir plusieurs pistes, dont celle que je lui ai communiquée (et dont le fondateur figure dans vos liens) !On aime savoir ce qu'un "Bad Boy a dans les tripes"...