Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 11:58

13

Agapes, amitié, esotérisme

 

Hier soir, soirée de travail pour mes amis et moi à Blaye, de  19 h à 22 h et après repas simple partagé à toute vitesse avant de rentrer à la maison.

Pour l’occasion, j’avais fourni les vins pour améliorer l’ordinaire et ceux-ci ont eu du succès. : Compassant 2004, au rapport qualité-prix  incroyable et Haut Mazeris 2005 en double magnum, très bon lui aussi.

Pendant ce temps là, à la maison, Murielle avait préparé un très bon repas pour notre ami Peter Sisseck (Pingus) et un autre couple d’amis :

Grosse truffe fraîche de Dordogne sur toast, beau gros poulet fermier rôti avec céleri, endives du jardin du beau-père, fromages, fruit.

Pour eux, les vins étaient d’un tout autre niveau : Krug brut grande cuvée, Valandraud 1998 et Mouton Rothschild 1998, La Mondotte 2000 (très très bon d’après Peter et Murielle), et Dominus 1994  hélas bouchonné !

Aujourd’hui, nous sommes le 13.

Ce chiffre me porte bonheur et c’est un bon signe, moi qui ait du mal avec l’ésotérisme, quand il s’agit du chiffre 13, j’en accepte tous les signes positifs tant je crois que ce chiffre est bon pour moi.Vive le 13 !

 

Je vous transmets le petit message de Jacques Berthomeau :

désolé de faire le coucou mais comme ce blog est très lu j'en profite pour donner l'info, merci Jean-Luc

Chers abonnés de Bordeaux et de sa belle région,

 

Le 13 janvier à 20 h 30 j’animerai en compagnie de : Erik Thévenod-Mottet (Agridea, Suisse), Filippo Randelli, économiste à Florence et Raphaël Schirmer (Bordeaux 3 MA géographe) :

 
Un café géo  qui aura lieu au Café Castan, 2 quai de la Douane (juste à côté de la place de la Bourse, arrêt de tramway du même nom).


Le thème : "Le vin au XXIe siècle, regards sur la modernité (Suisse, Italie, France)"

 

Au plaisir de vous voir. Amenez vos amis, vos copines, votre chef, votre belle-mère, qui vous voulez de toute façon nous lèverons nos verres et nous referons le monde...

 

Et pendant ce temps là, à la télé japonaise, Chateau Bel Air Ouÿ fait sa star :


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires