Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 10:34

Samedi à midi, repas au Relais de La Poste à Magesq, dans les Landes. Un beau « Relais & Châteaux » avec une des meilleures table du Sud Ouest. Repas de qualité avec en plus un service et un accueil chaleureux. Juste un bouteille de vin : un Canet Valette, cuvée Maghani 2001, qui m’a laissé un peu sur ma soif. Bon vin, certes, mais vu les commentaires sur cette propriété, j’en attendais plus.

Dimanche, repas en famille et lundi déjeuner chez un de mes amis propriétaire et négociant qui recevait un groupe d’acheteurs américains.

Ils ont juste goûté 150 vins dans la journée et ce qu’il y a de bien, c’est que le soir ils étaient en forme pour boire à l’apéritif Champagne et à table quelques petits verres de vin ( Virginie et Valandraud ) pour finir le repas avec leurs dernières sélections de l’après –midi, entre autres un Franc Mayne 2004 remarquable, et d’Arche 2005 dont le rapport qualité-prix n’est plus à démontrer.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H.L. 10/05/2006 19:12

Jean-Luc,
Tu sais que je lis ton blog depuis mon lac...je suis flatte de voir d'abord qu'un negociant comme toi, mieux avec un autre negociant, mieux encore avec des citoyens americains, ils ont encore dans la region !!!, vous ayez bu un FM 2004, que vous l'ayiez trouve remarquable de plus, la mise est pour bientot et il nous en reste !!!

Damien 09/05/2006 11:57

Comme vous avez raison ! Les tables des frères Coussau et celle de Thierry Marx sont les deux plus belles adresses que je connaisse sur la côte atlantique.De plus, Jacques Coussau avec l'aide de Daniel son sommelier présentent une carte impressionnante. Peut-être un poil juste en vallée de la Loire. Mais que de références en Bourgogne et bien sur en Bordeaux (si vous visitez la cave, l'armoire à Petrus vous hérisse les poils...sans parler d'Yquem)En ce qui concerne les vins de Marc Valette, l'ensemble de sa gamme pèche un peu en concentration en 2001 par rapport au remarquables 2000.Je vous conseille toutefois de découvrir sa nouvelle cuvée "Ivresse" qui va bientôt être mis en marché. Et si Marc Valette nous lit, je lui rapelle que s'il place sur  cette étiquette d'"ivresse" sa trombine de prisonnier, il me devra 12 bouteilles vu sa promesse de vinisud... ;-)))