Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 15:17

Après tous ces voeux reçus par texto sur mon portable, force est de constater que, bien que conscient  de tous les outils de  communication mis à ma disposition- à part le blog, je fonctionne comme au Moyen Age.

Ce début d’année, côté vins bus,a été plutôt calme : Flor de Pingus 2003 toujours aussi bon et le dernier échantillon de Hugo 2007 préparé à l’occasion de la dégustation de David Schildknecht (comme dirait mon ami Bernard Vandendriessche : « excuse moi pour mon nom ! » - à cause de son nom compliqué à prononcer)

Ce Hugo 2007 remarquable donc et je vois bien le parcours effectué depuis les premiers millésimes. Aujourd’hui le vin est toujours aussi riche et puissant, mais tellement plus frais, grâce aux tries manuelles pour éliminer les raisins confits et passerillés. Même en Roussillon, le tri effectué pour d’autres raisins qu’à Bordeaux, donne des résultats probants.

Ici nous avons acheté une machine qui s’appelle tribaie, à Maury, le tri se fait à la main sur tapis roulant, et mercredi présentation à La Couspaude d’une machine qui trie par vision optique.
On n’arrêtera pas le progrès.

Partager cet article
Repost0

commentaires