Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 09:39

Ah les cons… A croire que l’état français et ses tribunaux veulent la mort du classement de Saint Emilion. Le Conseil Constitutionnel (rien que ça) a censuré lundi la disposition qui rétablissait le classement des 7 châteaux classés, déclassés, reclassés.

Jusqu’où vont-ils aller pour rendre ridicule Saint Emilion et son classement ?

L’appel en cours, dont le jugement doit être rendu bientôt sera-t-il capable de rétablir l’injustice commise aux 7 crus ?

Injustice qui aujourd’hui commence à se compter en gros sous.

En effet, tous les préjudices financiers seront-ils à la charge des responsables de ce pataquès ?
Dire que l’administration  fiscale me reproche ma prudence pour les provisions réalisées par mon entreprise pour faire face aux effets des contestations sur ce classement ! Je finis par croire que je n’ai pas été assez pessimiste !

Et si j’ai fait des provisions sur les répercussions financières concernant les effets indirects sur les nouveaux promus, heureusement que je ne possède que quelques caisses des crus déclassés en 2006… mais n’est-ce pas toute l’appellation qu’il faut provisionner pour la perte d’image, de crédibilité, les dommages et intérêts que sont en droit de demander tous les « cocus » de cette sombre affaire.

Citation d’Audiard, dans le film « Les Tontons Flingueurs » : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

kiert 30/12/2008 20:28

Ah les cons, vous pouvez le dire. Et s'il n'y avait que ça encore! L'Etat est en train de perdre sa tête. On le voit bien en observant les faits d'actualité :  tous les jours une nouvelle connerie qui sort.

Berthomeau 30/12/2008 13:25

il est toujours temps de lire ou de relire : Une histoire française : le classement des crus de Saint-Emilionhttp://www.berthomeau.com/article-21908329.htmlJe suis disponible pour aider à sortir de l'impasseBonne fin d'année quand mêmeJB