1/ Si ça continue, nous aurons encore une année chaude et sèche. Est-ce que Bordeaux va pouvoir enfin planter Syrah et Tempranillo et concurrencer les vins du nouveau monde ?
2/ Pas beaucoup de touristes à Saint Emilion hier. Cela laisse le temps de se balader, de regarder les boutiques, quelques unes nouvelles et d’autres que l’on voit plus, car offrant autre chose que du vin.
3/ Sinon, petite réflexion personnelle : si l’on aime pas Parker, peut-on vendre du vin à des cavistes qui ne mettent en avant que les notes dudit Parker ? Paradoxe quand on sait que j’aime Parker et qu’à l’Essentiel pas de notes de Parker pour vendre tous les vins présents en boutique, mais sans doute n’avons – nous à faire qu’à de vrais amateurs (qui connaissent leur Parker par cœur ;-))
4/ La campagne primeur avance laborieusement, certaines sorties se font quand même en occultant le fait qu’au Japon c’est férié !
5/ Hier, réunion à Laussac avec les jeunes gens qui m’ont entraîné dans mon premier salon Vinexpo en tant qu’exposant. J’en verrai l’utilité à mon retour… En attendant, même à 5 (La Couspaude, Rollan de By, Reignac, Laussac et nous) il faut avoir les moyens, ce genre d’événement revient cher !
6/ Christian Dalbavie m’a envoyé le planning du déplacement que nous faisons avec Murielle à Washington du 11 au 14 mai. Rien que cette année, nous ferons 4 ou 5 déplacements aux USA.
7/ Ventes déjà réalisées à ce jour : + de 16 000 bouteilles de Bordeaux et de vins de Bizeul, millésime 2005.
8/ Les travaux de démolition du Château à Bel Air Ouÿ pour faire nos chambres d’hôtes sont presque terminés.
Jean Luc Thunevin 17/05/2006 12:18
Arnaud 17/05/2006 05:05