Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 14:03

Pourquoi n’est-on pas capable de juger les responsables de ce fiasco économique mondial au tribunal de La Haye, alors qu’il est si facile de voir qui sont ces banquiers et spéculateurs professionnels qui ont créé ces machines infernales dont le seul but est de gagner plus d’argent sur du vent.

Les primes et salaires de ces escrocs sont encore inscrits dans toutes les comptabilités des pays dits normaux et aussi des paradis fiscaux .

Pourquoi tous les organismes de contrôles et de certification, d’audit sont ils encore en liberté ? A quoi me sert mon commissaire aux comptes (obligatoire) si c’est juste pour me dénoncer quand je n’aurai plus les moyens de  le payer ?

Absurde en tout cas… et dire que ce seront les mêmes qui vont nous dire comment recréer une « autre » économie.  En attendant 2009  et ses millions de chômeurs, pourquoi aussi peu de réactions policières ? Pourquoi aussi peu de tribunaux sollicités ?

Le voleur de poule risque-t-il plus au tribunal que Mr Madoff ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Jean Luc Thunevin 26/12/2008 09:44

Franck, oui à 100% ! J'ai plus confiance dans le monde paysan qui saura et voudra s'adapter qu'en celui des banquiers et politiques de tout bord.

Franck 23/12/2008 23:59

Dans le même esprit, comment se fait-il que ceux qui financent les recherches qui justifient l'épandage massifs de poisons, pardon, de pesticides, ont les mêmes que ceux qui les produisent ?A quoi sert une certification en viticulture durable ou raisonnée lorsqu'on sait qu'il faudrait réduire l'utiilisqtion des pesticides d'un facteur 1000 pour que ça devienne moins dangereux ?Enfin, perdre de l'argent est une chose; mais l'argent se gagne... quant aux millions de personnes qui ont et vont développer des maladies incurables par ce laisser-faire, qui va leur donner une seconde vie? qui va soigner les peines de ceux qui souffrent des mêmes symptômes ou de ceux qui souffrent d'avoir perdu un proche par laxisme... juste pour continuer de gagner toujours plus d'argent ?????????

1ppy 23/12/2008 19:40



Le voleur de poule risque-t-il plus au tribunal que Mr Madoff ?Pourquoi? Richard Attias est en prison? ----Plus sérieusement: personne ne s'est jamais vraiment "étonné" que ce soient les États-Unis, le seul pays au monde qui ait jamais lancé une bombe atomique (pardon, 2 bombes atomiques!), le détenteur de l'autorité morale qui permet/autorise ou pas à un pays de développer une arme nucléaire.Je pense que c'est ce qui se passe quand on délègue trop, que ce soit en un pouvoir politique, religieux,... qu'on arrive à un tel niveau d'endogamie que ce sont les mêmes qui font les lois et qui commettent les délits.
Mais bon, du moment que Lyon gagne le championnat et que la dinde aux marrons n'est pas trop cuite...