Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 16:07

Visite à Haut Mazeris pour rencontrer Capucine de Luynes et faire le tour des plantations en cours et des investissements à réaliser avant les prochaines vendanges. Le 2005 et le 2004 juste avant mise, goûtés à midi à table ont une fois de plus prouvé le formidable potentiel de ce terroir, car là il s’agit bien de terroir, et de l’un des meilleurs que je connaisse.

En suivant, visite à La Dominique, où ils sont en train de préparer la mise en bouteille du 2004. Discussion là aussi des investissements nécessaires pour mieux cultiver  la vigne.

Le soir, apéro avec Alain et mon avocat Maître Magret qui venait de plaider pour moi dans une affaire de droit des marques. Nous avons pu boire le Blanc de Valandraud 2004, qui est vraiment une grande bouteille .. Merci Murielle et Thanos  ;-))

Sur le Sud Ouest, une belle photo de nous à l’Essentiel, sur le Figaro un bel article sur Hervé Bizeul qui me cite de manière plutôt élogieuse avec une belle photo de lui prise dans notre jardin lors de l’UGC.

 

 

Ce matin, dégustation de nos lots de 2004 avant mise, il s’agissait du 3ème vin de Valandraud, de Clos Badon et de Virginie. Valandraud, goûté en même temps est en train de donner raison à Hervé et Patrick. Comment pouvaient – ils imaginer, prévoir l’évolution de ce 2004 hors norme ?

A midi, invité par un gros client américain de Vignobles et Chateaux, on a mangé dans le meilleur restaurant de Saint Emilion, Plaisance, où en plus d’un repas de qualité, notre hôte avait commandé 2 bouteilles  de vin servies à l’aveugle :

-         un 90 un poil trop fin à mon goût et je crois l’avoir reconnu mais je n’ai pas osé le citer (j’avais pensé à un Pomerol mais je ne pensais pas que le client  voulait nous offrir La Fleur Petrus 90)

-         le 2° vin était très moderne, très à mon goût, superbe. Je pensais à un très grand vin 89 style Eglise Clinet, Angelus ou Tertre Roteboeuf. Tout faux ! c’était Lynch Bages 1989 ! Bon Dieu, je l’ai vraiment apprécié et je veux bien regoûter ce beau grand vin à l’occasion…. (Jean Michel Cazes, si tu me lis…)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patrick Essa 28/04/2006 14:07

A mon modeste avis cela ne suffira pas pour aller au maximum de ses potentialités.

Jean Luc Thunevin 27/04/2006 11:50

Pas encore, Patrick.
Je le laisse s'affiner en barrique, puisque cela à l'air de marcher.

Damien 27/04/2006 11:19

Ravis d'avoir été invité Nicolas ! Je te revaudrai ça...j'espère toujours que tu sais nager...La Nive s'impatiente !(Excusez moi Jean Luc, je profite de votre blog pour régler mes comptes)   ; )))

Patrick Essa 27/04/2006 09:57

As-tu essayé le passage en masse pour un lot témoins de ton 2004. Je suis convaincu que cela lui ferait le plus grand bien.
Patrick

Patrick Essa 27/04/2006 09:55

As-tu essayé le séjour en masse pour un lot "témoins" de 2004 ? Je reste convaincu que cela lui ferait le plus grand bien...
Patrick