Mercredi à Séoul, visite aux chefs et directeurs du Sheraton et surtout du W qui a une vue extraordinaire sur la Han River qui traverse cette mégapole de 25 millions d’habitants où l’énergie est palpable à chaque instant. Mélange d’Asie millénaire et de science fiction (Blade Runner n’est pas si loin !)
Quelle chance d’être la « star » des vins de garage, l’icône vineuse des Bad Boys quand votre distributeur met à votre disposition une chambre dans cet hôtel 6 étoiles pour faire la sieste après le repas de midi, où chacun de mes besoins et désirs est devancé avec attention et gentillesse, tout ça pour me permettre d’être le « meilleur » pour l’image et le professionnalisme qu’on attend de moi en retour.
C’est décidé, je ne me fais plus couper les cheveux que durant mes voyages en Asie ! La dernière fois, à Hong Kong, cela m’avait donné envie de créer une chaîne de coiffure pour homme à la façon chinoise. Cela me change du coiffeur de la galerie marchande su supermarché de Libourne.
Magnifique et très très chic, house music, garage music, tenue correcte exigée, le chic parisien est dépassé par celui des Coréennes de Séoul… La Séoul touch !
Coiffure impeccable, pochette de soie ajoutée à mon ensemble jean/veste style chic mais non protocolaire pour ce pays pour une conférence de presse avec une dizaine de journalistes (quotidiens, loisirs, art de vivre, internet) et dégustation de quelques vins. Questions souvent très professionnelles, le mouvement garage est ici bien, très bien compris. Ensuite séance photo très movie star et enfin repas de gala organisé pour plus de 50 personnes avec ce qui compte de gens importants pour commencer à établir nos relations avec ce partenaire que beaucoup courtisent…
Encore des journalistes et surtout l’adorable et pétillante star de la télé coréenne Ida Daussy qui m’a dédicacé son dernier livre qui raconte la réussite de cette française au pays du matin calme (et que j’ai pu intégralement lire dans l’avion)
Le repas, un des meilleurs que j'ai vu servir pour autant de monde dans ma vie de cocagne, les vins en harmonie, le Blanc de Valandraud N°1 2006 qui a fait forte impression. Virginie, 3 de Valandraud et Valandraud 2004, ouverts plus de 6 heures avant étaient parfait avec bien sûr le 99. Le 2006 ,lui, était trop jeune et encore muet.
Le temps a passé trop vite avec une vente aux enchères, un tirage au sort de cadeaux et la traditionnelle photo souvenir offerte aux invités
Il n’ay a plus qu’à organiser le prochain voyage au printemps pour les primeurs 2008 ?
De retour hier, la route est longue de Seoul à Bordeaux, toute une grosse journée, plus le décalage horaire. Voyage sans histoire, juste notre ministre Bernard Kouchner qui était dans le même avion que nous, comme quoi les ministres ne prennent pas tous des avions privés.
Bernard Ordonac 08/12/2008 09:16
Claire 06/12/2008 09:39