Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 17:54

Suite à un article que j’ai lu sur le blog de Jacques Berthomeau, j’ai commandé  (et reçu ) à la librairie de Saint Emilion ce livre que je conseille à tous ceux qui sont intéressés par ce grave sujet qu’est l’alcoolisme.

Le docteur Olivier Ameisen a écrit cet ouvrage au sujet de son alcoolisme et de la difficulté de s’en guérir.
Livre dur, sans concession mais surtout sans diabolisation de cette maladie, et sur la manière qu’il a utilisée pour s’en sortir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

barbier 29/08/2009 05:45

Ma fille 40 ans, alcoolique depuis 11 ans a lu votre livre qui lui a donné un espoir de guerison. hélas, c'est l'inverse qui s'est produit. elle se gave de baclofène et boit de plus en plus. je pense que le traitement est loin d'être au point. Ne serait -il pas un miroir aux alouettes pour ces pauvres gens démunis de toute réalité, dans le seul but d'amasser de l'argent ??

Hubris 15/11/2008 13:07

Un parcours atypique pour un representant du monde médical. Assez courageux et sincère. Il était présent lors d'une émission sur France 3, Ce soir ou jamais, bousculé par des apôtres du plaisir de la dégustation et spécialiste de l'ivrognerie poétique....Tout un programme de l'indéfendable. Le caractère de la singularité littéraire...