Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 09:55

La campagne primeurs 2005 va pouvoir commencer. Déjà la mise en marché de quelques crus, moins de 20 ont l’air de trouver preneur, doucement, ces crus n’étant pas (je crois) spéculatifs, il s’agit là de distribution normale. Qu’en sera-t-il pour les stars, les classés du top 100, les bonnes notes de Parker, Wine Spectator, RVF et autres ? Bien sûr l’intérêt est là, mais est-ce que les prix ne seront pas encore responsables de l’effet « patate chaude ».

Pour ce qui est des stars,  si l’on prend seulement l’exemple d’Ausone 2000 ; aujourd’hui à plus de 600 euros sur le marché mondial. Cela laisse à Alain Vauthier beaucoup d’espace pour fixer le prix d’Ausone 2005, mais tout le monde ne s’appelle pas Ausone.

 

 

Sinon, hier ma fille m’a invité à manger au restaurant La Puce, avec Axelle qui m’avait fait  pour l’occasion un joli dessin, l’occasion en question étant de fêter mon anniversaire en petit comité avec Murielle, Alain et Marylène.

Cela ne m’a pas empêché de faire un saut au Château de Carles pour parler technique, de rencontrer Claire Brosse de l’Amateur de Bordeaux , de donner une interview à Pascal Lot pour Valeur Actuelle et L’Expansion, de redéguster avec Steve Tanzer quelques 2003, en compagnie de Robert Vifian , de Marie Françoise Guichard, journaliste RVI et de la journaliste de Sud Ouest basée à Libourne.

Et ça ne m’a pas empêché non plus de faire des achats de vins du millésime 2005 : déjà près de  100 000 bouteilles !

Partager cet article

Repost0

commentaires