Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 13:08

On a eu le plaisir d’avoir à la maison Lou et Louis Kapcsandy, pour manger, bien sûr et boire, bien entendu.

Louis a été stagiaire chez nous et son papa a eu la bonne idée de créer un vignoble en Napa, à Yountville ( Kapcsandy Family Winery). Le premier millésime, 2003,  a été fait avec l’aide  d’Helen Turley et la suite avec l’aide de Mr Malbec (ex Latour, Pauillac). Le  2004  de style bordelais, un peu retenu, noté Parker 91-93. Mais alors le 2005, mes amis, une pure merveille ! Tout y est ! Vos allez me dire : encore ! Et bien oui, car c’est de la graine de star, allez je parie sur une notre supérieure à 95 RP et autres critiques.

Du fruit, du soyeux, de la plénitude, de la longueur, de la complexité…Et dire que ces vignes sont jeunes ! Que du plaisir à boire… ce que nous avons fait, vite fait bien fait ! J’ai réclamé 25 caisses à joindre avec mes commandes de Harlan.

 

 

Pour finir le repas un Cazal de Roques 2000 pour que l’on se rappelle qu’en France on a des vins formidables à petits prix. Merci encore à Lucien Robert et à la famille Léonor d’avoir réussi un vin du Minervois qui vieilli bien, avec élégance.

Partager cet article

Repost0

commentaires