Nous présentions une partie de notre gamme et également Marojallia et La Dominique, Fleur Cardinale était absent car nous n’avons plus rien en vins disponibles dans mes stocks. Lors de cette dégustation, où près de 250 clients sont passés (dont certain déjà clients de mes vins), j’ai pu goûter un étonnant- mûr - riche cabernet sauvignon de l’état de Washington : DeLille 2005 « Grand Ciel » à 110 dollars (prix professionnel) qui peut concurrencer sans problème les grands vins de Napa ou Australiens et bien sur très (trop ?) différents de nos vins de Bordeaux; plus près d’un Hugo que d’un Margaux (ça c'était pour la rime).
Le buffet était à mon goût: le restaurant qui nous recevait était chinois et les dim sum et autres rouleaux de crevettes succulents.
L’un des vendeurs de notre importateur me dit qu’il n’a jamais goûté un aussi bon vin blanc que Valandraud N° 1. Que fait la Sopexa ?
Beaucoup sont clients de nos vins et sont déjà passés à Saint Emilion et ont été invités à manger à la maison: ils font la promotion de la cuisine de Murielle ici et c’est bien d’imaginer que malgré toutes les invitations et repas offerts, les nôtres laissent de tels souvenirs.... et parfois, je me demande si ce sont nos vins ou la cuisine de Murielle qui font les ventes !
Pour finir le séjour à New York, un dîner organisé par notre distributeur dans le restaurant 3 étoiles Jean-George pour un groupe de sommeliers importants:
Japanese Snapper Carpaccio,
Vinegar Gele with Ginger, White Radish and Olive Oil
Blanc de Valandraud N° 1 2005
Foie Gras Bruee, Spiced Fig Jam and Toasted Brioche
Bad Boy 2005
Domaine des Sabines 2005
Smoked Squab a l’Orange, Asian Pear and Candied Tamarind
La Dominique 2006
Prieuré Lescours 2001
Marojallia 2005
Slowly Cooked Beef Tenderloin,
Miso Butter and Roasted Brussel Sprouts
Virginie de Valandraud 2004
Valandraud 1999
Valandraud 2005
Cheese plate
Et les vendanges se terminent à Haut Mazeris ce mardi et ensuite à la propriété de Virginie à Lalande de Fronsac.