Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 11:23

Ce matin nous avons envoyé par e-mail à tous nos interlocuteurs le communiqué suivant :

"Nous sommes heureux de vous informer que Jean Luc Thunevin a été nommé gérant des Vignobles Fayat  et s'occupera donc de  Château La Dominique, Château Clément Pichon, Château Prieurs de la Commanderie, Château La Commanderie de Mazeyres.

 We are pleased to inform you that Jean Luc Thunevin has been appointed managing director of Vignobles Fayat and will be in charge of Château La Dominique, Château Clément Pichon, Château Prieurs de la Commanderie, Château La Commanderie de Mazeyres."
De son côté, Mr Clément Fayat a envoyé les courriers suivants  :

"Madame, Monsieur,

  Afin d’assurer au Château La Dominique et aux autres domaines des Vignobles Clément Fayat l’avenir qu’ils méritent, j’ai décidé d’en confier la gérance à Monsieur Jean-Luc THUNEVIN, propriétaire du célèbre Château Valandraud.

 Cette initiative a tout d’abord été motivée par notre amitié fondée sur une grande confiance mutuelle, mais également et surtout par le professionnalisme reconnu de Jean-Luc THUNEVIN. De plus, d’autres projets font aussi l’objet de réflexions pour le futur.

 Monsieur Michel ROLLAND continuera bien évidemment à apporter ses services, avec tout le soin que l’on sait, aux propriétés des Vignobles Clément Fayat, comme il le fait depuis plus de 30 ans.

 Monsieur THUNEVIN remplira sa nouvelle mission, en plus des fonctions qui sont déjà les siennes, à compter de la commercialisation des primeurs 2005.

 J’espère que notre collaboration avec vous se poursuivra dans les meilleures conditions possibles et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma grande sympathie.

                                      Clément FAYAT"

Courrier qui était accompagné de cette missive :

"Chers Amis,

 Voici une nouvelle aventure qui commence.

 Le papa de Murielle a été l’employé de Monsieur Clément FAYAT et il s’est dévoué tout au long de sa carrière de conducteur d’engin dans la première entreprise qui est depuis devenue l’un des grands groupes mondiaux de travaux publics. Je ferai connaissance avec ce groupe au fur et à mesure de nos travaux. Cela pour dire que ce n’est pas tout à fait un hasard si je me retrouve désigné à ce poste.

 Le fleuron des Vignobles Clément Fayat est actuellement Château La Dominique, Grand Cru Classé, contigu à Château Cheval Blanc, La Conseillante, l’Evangile… Quand je suis arrivé à Saint-Emilion, Château La Dominique pouvait prétendre à être classé 1er Grand Cru Classé B, et depuis lors, ce Château reste parmi les meilleurs Grands Crus Classés mais il n’a pas connu l’impulsion qui a été donnée, par exemple, à Troplong Mondot par Christine Valette.

 Le deuxième pôle de production est à Pomerol, avec ses Prieurs de la Commanderie et La Commanderie de Mazeyres. Nous verrons s’il n’y a pas lieu d’y ajouter quelques hectares bien placés.

 Le troisième pôle est Château Clément-Pichon, Cru Bourgeois Supérieur du Haut-Médoc, à deux pas de Bordeaux.   

 

J’espère être digne de la confiance de mon ami Clément FAYAT.

         Jean-Luc THUNEVIN"

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Traonouez Charles 11/04/2006 10:59

Félicitations sincères.

damien 11/04/2006 10:42

félicitation !