Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 15:26

Bonne nouvelle : aux USA le Wall Street Journal vend du vin à ses lecteurs par internet ;-))

 

Michel Bettane contre la pipolisation  du vin : tel est le titre de LCI Gastronomie. J’espère qu’il y aura quand même des stars au Grand Tasting le 21 et 22 novembre au Carousel du Louvre.


Sur un site d’enchères en ligne (eBay), des petits malins vendent de faux grands crus. Hélas pour eux, ils ont voulu vendre à un professionnel qui lui  s’est aperçu de la fraude.
Si en plus des mauvais vins authentiques, il faut aussi se méfier de vrais faux, ça va être dur de s’y retrouver !

 

2008, un bon millésime ?

Le 17 septembre, sur Decanter.com, en réponse à une question de Jane Anson, je dis que si le beau temps persiste, nous aurons encore droit à un miracle

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

André Legrain 06/10/2008 22:37

Bonsoir,Cette info concernant ebay est-elle 100% fiable ?Un de mes amis voudrait interpeler Ebay !Quid des vins présentés dans les ventes publiques ?Authenticité ?  Etat de conservation ?Même sans remonter à Thomas Jefferson Bien à vousA. Legrain

Iris 02/10/2008 18:43

Une histoire, qui montre, que d'autres professionnels se laissent  tromper par une belle étiquette prestigieuse, est à lire ici: http://www.foodandwine.com/articles/wine-scams-a-counterfeiter-confessesMerci a Alder Yarrow de vinography, d'avoir trouvé l'article:-)