Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 11:44

3 jours durant, nous recevons un de mes importateurs américains avec une partie de son staff et quelquesuns de ses clients, soit 9 personnes en incluant Christian.  Ils sont logés à Valandraud, nourris au restaurant ou plus souvent à la maison. Et donc, hier, ce groupe a pu visiter notre propriété de Margaux : Château Bellevue de Tayac, et ensuite Marojallia et Clos Margalaine, propriétés de notre fournisseur et client Philippe Porcheron.

Cette force de vente américaine a été suivie, comme pour tous les évènements à venir dans les propriétés et le négoce, par une équipe de tournage télé de Vininews qui réalise des séries de reportages à publier sur notre site et à diffuser sur DVD lors des déplacements de mes commerciaux.

Hier soir, le groupe d' américains, malgré un décalage de 8 h,  ont quand même mangé à la maison et nous avons tout bu en magnum :

Clos Badon 2004 : très fermé, trop jeune

Cos D’Estournel 1999 : maigre, sec

Croix de Labrie 2001 : délicieux, mûr, un régal

Léoville Poyferré 1998 : fin, puissant, équilibré, une bien belle bouteille

Pour finir, une Fine Bordeaux

 

Rien à voir : le matin , je regarde les infos sur BFM TV, c’est jeune, rapide, les journalistes se marrent et c’est bon pour le moral !

 

Dès samedi ce sera la fête de Saint Emilion. Combien y aura-t-il de visiteurs dans notre petite ville ? 10 000,  20 000, 30 000  personnes pour ces  2 jours ? Car entre la Nuit du Patrimoine et la Jurade  pour le ban des vendanges, ça va faire mal !


Partager cet article

Repost0

commentaires

de Lambert Bruno 24/09/2008 16:09

Cher ami, bien lu votre commentaire sur la Jurade de Saint Emilion. Il est effectivement désagréable d'avoir des bouteilles bouchonnées mais il me semble difficile de déguster les 700 bouteilles servies. Concernant la Confrérie des Hospitaliers de Pomerol, tous les membres du syndicat peuvent faire acte de candidature, et il ne faut pas atendre d'être sollicité. AmicalementB de Lambert

laurentg 20/09/2008 23:15

Je confirme un Cos d'Estournel 1999 bien précaire ...