Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 14:22

Hier à la maison, repas pour 6 personnes : moules marinière, lapin cuit à la cocotte  et pommes de terre confites à l’échalote, fromage, œufs à la neige, et Croix de Labrie, Gracia, Valandraud 2004, tous très bons et surtout l’étonnant Valandraud blanc 2004 qui prend son goût de vin blanc à maturité : plus gras, plus ample et donc sans doute à boire maintenant et ce, avant vieillissement. Les vins blancs secs, comme les rouges, ne sont pas bons si trop vieux !

Un Rocher Bellevue Figeac 2001 très très bon sur le fromage prouve encore une fois que Saint Emilion peut faire de bons vins pas trop cher – sans doute pas assez cher pour leur propriétaires … C’est difficile de faire plaisir à tout le monde !

 

Ce matin, réunion de l’Union des Grands Crus de Bordeaux au Château Canon La Gaffelière où je représentais Château La Dominique. Difficile de faire passer l’essentiel avant l’accessoire dans ces réunions. En tout cas, il serait temps de faire des voyages dans de nouveaux lieux : Europe du Nord, de l’Est, Brésil, Inde, etc… Il y a longtemps que l’on sait à Paris ou Bruxelles que l’UGC de Bordeaux est un formidable outil de communication, mais s’il ne faut pas négliger nos pays d’exportation traditionnels, ne pas avancer serait reculer…

 

Idées de week end :

A Marojallia, des chambres de tout beauté pour faire un pied à terre luxueux dans un périple à destination de Margaux et du Médoc.

Au Château d’Arche, la même chose pour visiter le Sauternais, à Franc Mayne pour une visite de Saint Emilion…..

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

mauss 19/09/2008 10:33

… sans oublier les visites haut de gamme qu'organise Pape-Clément et les autres grands châteaux de Bernard Magrez.Même le dimanche, ce qui n'est pas encore commun à Bordeaux.