Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 15:13

Mardi à 13 h, j’avais rendez vous au Café-Restaurant Lavinal à Bages avec le responsable d’un grand château médocain pour manger bien sûr, et parler relations d’affaires entre mon entreprise de négoce et ce grand château dont je suis déjà client depuis bien longtemps mais qui, comme beaucoup de crus à Bordeaux, ne connaît pas mon entreprise de négoce. En principe c’est le travail des courtiers, mais ceux-ci choisissent souvent la facilité en défendant les 10 ou 15 plus gros négociants actuels….

Ainsi, dans ce restaurant, j’ai eu le plaisir de boire un verre de Blanc de Châteauneuf du Pape, Domaine des Senechaux, propriété de Jean Michel Cazes depuis janvier 2007. Il m’a parlé de son désir de venir voir notre installation dans le Roussillon, il est toujours très chaleureux avec Murielle et moi.

 J’ai du faire grosse impression dans cette brasserie pleine de monde avec la robe de Commandeur que Jean Michel Cazes m’a prêtée pour représenter La Commanderie du Bontemps Médoc lors de la fête de la Jurade dimanche prochain !

Dommage que Pauillac soit si éloigné de Saint Emilion.

 

Christian Dalbavie est arrivé à 16 h 45 à l’aéroport de Bordeaux Mérignac et nous avons fait juste un petit tour de nos vignes en « fermage » à Génissac, suivi d’un repas simple avc un fromage de Hollande de grande qualité : Reypenaer 1 an d’affinage servi avec un vin de Bulgarie fait, je crois, par Marc Dworkin : Enira Réserve 2006  fort bon  - 14° 7 quand même, dans le style des vins d’Australie. Je ne connais pas le prix de vente mais j’ai bien peur que cela ne soit pas trop cher….

Rien à voir avec tout ça : depuis quelque temps, je cherchais le nom d’un des périgourdins les plus célèbres et Christian me dit « mais c’est Sylvain Floirat  qui a fait que je suis parti aux USA » ……

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean-Michel COMME 19/09/2008 09:49

Il fallait pousser jusqu'à Pontet-Canet pour nous faire un petit coucou!Cordialement,Jean-Michel