Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 15:43

Le supplément vendu par Le Figaro,  associé pour l’occasion à la Revue du Vin de France a pour titre Bordeaux Saint Emilion- Pomerol-Fronsac....

Cité dans les bons cavistes, L’Essentiel

Cité dans les domaines atypiques : Valandraud

Cité dans les sélections : Haut Carles 2005

 

Dans les suppléments Foires aux Vins de tous les journaux, on peut y voir cités Bad Boy 2005, Virginie de Valandraud 2006, Château de Carles 2005, Château Fleur Cardinale 2006.

Les médias qui parlent des vins malgré nos lois prohibitionnistes vont participer à faire que les résultats des ventes des Foires aux Vins ne seront sans doute pas trop décevantes. Car, vu l’ambiance économique en France, l’achat de vin n’est pas la priorité du consommateur  à revenu « normal » (qu’est ce qui est « normal » aujourd’hui en France ?)

 

Aujourd’hui, dégustation offerte aux négociants et courtiers de Bordeaux par l’Alliance des Cru Bourgeois au Hangar 14 à Bordeaux, pour faire et refaire goûter les millésimes disponibles à la vente.

 

Vendredi 12, repas organisé par Mr Clément Fayat à La Dominique  pour quelques uns de ses premiers collaborateurs – moyenne d’âge 80 ans ! Beaucoup de joie, d’histoires, de souvenirs et d’émotions. Mon beau-père qui a été le 15ème employé de ce groupe qui emploie aujourd’hui plus de 12000 salariés, faisait partie de cette formidable aventure. Je suis heureux de faire, à ma façon, un bout de chemin dans et pour ce groupe Fayat qui m’a confié la gérance de ses Vignobles.

Samedi , un groupe de banquiers, traders, consultants financiers a été reçu à La Dominique par Christine Dupart et moi-même, me faisant reprendre contact avec le vrai boulot de la vente et  de la communication  aujourd’hui  nécessaire à  tous nos crus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

toon 16/09/2008 08:26

Bjr, Bad Boy 2005 pas si mauvais que ça. En effet, quels richesse d'arômes, de tanins soyeux ... Un vrai plaisir, sincerement merci pour ce travail dont le fruit est bon !