Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 12:53

Hier dégustation et déjeuner à l’invitation de Mr Bruno Borie au château Ducru Beaucaillou,  2ème cru classé de Saint Julien. C’est  Alain Vauthier qui nous conduisait Jean Dutruilh et moi. Visite professionnelle et rapide des installations techniques, l’arrivée en voiture par les vignes n’appelait pas plus de commentaires pour nous convaincre qu’ici nous étions dans ce qui se fait de mieux au monde. La récente visite que j’avais fait en compagnie de Patrick Essa m’avait déjà séduit, mais là, dégustation des 2005 Château Ducluzeau, Château Lalande Borie, La Croix de Beaucaillou et pour le coup  Château Ducru Beaucaillou 2005 m’a littéralement subjugué.

Bien sûr, 2003 et 2004 étaient déjà dans les tout meilleurs de Bordeaux, mais là, même si c’est dans ce millésime ou tout est bon, je crois – je suis sûr que la propriété est au niveau des 1ers crus et c’est mérité, tant ici tout est mis en œuvre pour faire le mieux. Seule mauvaise nouvelle : petite production , on a pas ça par hasard . La longueur, le grain, la douceur  qui dissimulent la puissance au néophyte, du grand art.

Les autres vins de la propriété sont chacun à leur niveau, leur meilleure réussite de tous les temps.

 

 

Voilà en tout cas une dégustation qui ne nous a pas empêchés de nous régaler avec un Croix de Beaucaillou 2000 ( j’ai fait rire en disant qu’il ressemblait à un grand Pomerol !), Ducru Beaucaillou 1995 et Lafite Rothschild 1988 (plus un bon Bourgogne blanc et un Porto 1963 pour finir).

Quand je vous disais que la vie de propriétaire-négociant était difficile !

 

 

Et ce matin, le Wine Spectator :

… « It's also what a number of other châteaus do in a great year such as 2005: Cos-d'Estournel, Ducru-Beaucaillou, L'Evangile, Les Forts de Latour, Lafite Rothschild, Latour, Léoville Barton, Léoville Las Cases, Léoville Poyferré, Malescot-St.-Exupéry, Margaux, Palmer, Pavie, Pontet-Canet, Rauzan-Ségla and Valandraud each scored 95-100 points. »……  James Suckling

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires