Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 17:15

Hier à midi, j’étais invité par mes banquiers de la BNP au restaurant La Cadène, toujours aussi sympa et bon. Nous avons bu une bouteille de Clos Badon 2004.

Mes banques sont pour moi de vrais partenaires et elles sont me nécessaires pour me prêter l’argent dont j’ai besoin pour financer les postes crédits clients et investissements.

 

Le soir, au lieu de regarder Mondovino à la télé, repas à la maison avec mes amis et si Murielle a bien sûr encore fait un bon repas, les vins étaient un peu difficiles à goûter. Pression atmosphérique ? Anti-cyclone des Açores ? Va savoir !

La Mordorée Blanc Lirac 2005 : bouchonné

Pavillon Blanc du Chateau Margaux 2001 : bon

Blanc de Valandraud N°1 2005 : très bon

Pingus 2000 en magnum : bouchon négatif, difficile à goûter

Pavie 2000 : bon

Monbousquet 2000 : bon

Haut Brion 2000 : bon

Mission Haut Brion 2000 :  bouchonné

Branon 2000 : très bon

Echézeaux DRC 2000 : très bon

Porto Krohn LBV

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

peter taylor 31/08/2008 11:56

J'aimerai savoir si Jean Luc fait des tests avec des bouchon a vis comme certains grands crus classés (margaux pour pas le citer et la drc ...) et quels sont ces résultats ?Certains auraient décider d'embouteiller avec capsule à vis leur prochain millésime.

Mr tessier 29/08/2008 15:47

Mr Quelle tristesse de vous lireJe ne sais pas si c'est l'anti-cyclone des acores qui vous fais gonfler les chevillesheureusement que tous les vignerons ne soient pas aussi prétencieux que vous.

Claire 28/08/2008 22:42

Monsieur BAUGIER,Merci pour cette solution et vos explications, je crois que je connais l'une de vos commerciale... Rozana... Nous nous sommes rencontrées il y a peu sur le lieu de travail de mon mari dans les Graves. Je ne connaissais pas ce procédé, je vais aller sur votre site pour en savoir plus. Monsieur THUNEVIN, merci de nous laisser votre blog pour cet échange d'informations !!!

BAUGIER Jacques olivier 28/08/2008 18:38

Claire, Vous avez entièrement raison de vouloir conserver le prestige du liège !!! C’est ce que les vignerons et les consommateurs attendent d'un vin de qualité. IL y a pourtant une solution. C'est le bouchon en liège DIAM. Ce nouvel obturateur est une solution en liège débarrassé de 100% des molécules qui polluent les vins et ce par un traitement par Gaz carbonique à l'état de pression et de température appelé SUPERCRITIQUE. Il sert également à extraire la caféine dans le café ou la théine dans le thé. Une application à donc été tentée sur la farine de liège et peut donc GARANTIR de manière individuelle à chaque bouchon que le vin ne peut plus être Bouchonné. Il faut pouvoir exiger d'un vin qu'il soit bouché avec du DIAM, c'est l'assurance de pouvoir déguster un vin dans de parfaite conditions pour plus d'infos je vous invite à vous rendre sur le site internet : www.gardiendesaromes.com

Claire 28/08/2008 15:54

je viens de recevoir l'alerte pour un nouvel article mais en cliquant je tombe sur l'article d'hier.. pas d'article "Corée"... J'attends !!! 30% des vins dégustés ont un problème de bouchon et sur des vins qui n'ont pas 10 ans, je trouve la proportion assez énorme... mais c'est un peu la roulette russe, que faire pour éviter ces goûts de bouchon, les remplacer par du synthétique, par la capsule à vis ??? Pourquoi pas mais on perdrait tout le prestige du liège !!! Alors la solution ????