Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 12:31

 

Hier à 11 h 30 , réception à Valandraud  de  4 Coréens, dont 2  parlant  bien Français. L'acueil de Coréens va devenir de plus en plus important car ce pays devient l’une de nos priorités. Tous les ans, j’attire l’attention de mon équipe sur des objectifs et pour ce qui est de la Corée, ceux-ci sont déjà largement dépassés.

 

A table, les Coréens étaient du style "français" : gourmands, souriants, heureux, et l’un d’entre eux avait envie de boire un Valandraud 1995, dont il nous a dit en être à la 9ème bouteille bue, et celle-là a été une des meilleures que j’ai bu. C’est toujours pareil, chaque bouteille a sa vie et son bouchon….

Auparavant un échantillon  du Blanc de Valandraud N° 2 2007  et un Virginie de Valandraud 2005  bien trop jeune. Pour finir une bouteille de 3 Marie 2005  qui sera sans aucun doute dans quelques années l’une des meilleures bouteilles réalisées dans le Sud de la France. Ce cépage extraordinaire qu’est la Grenache a, sur ce millésime, des odeurs et un goût tout à fait particulier de confiture de cerise noire très légèrement chocolaté : un régal, avec encore un poil de boisé trop apparent qui disparaîtra avec le temps.

Aucune lourdeur dans ce vin pourtant très riche, l’acidité, la fraîcheur sont clairement affichés malgré le sud .

 

L’après midi, préparation des pubs à paraître dans la Revue du Vin de France spécial Foire aux vins, et le soir repas avec un Don Quichotte du bouchon, puisqu’il veut ( et à l’air d’y arriver) mettre au point le bouchage hermétique en verre de nos bouteilles de vin.
Il suffit, d’après lui, d’investir 20 millions d’euros.
Dommage, je ne les ai pas !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

charles traonouez 28/07/2008 10:25

Il existe déjà des solutions aux problèmes de TCA et de déviation organoleptiques. Ces solutions se nommes DIAM (produit par oeneo) et Guala Seal voire Nomacorc.

Jean Luc Thunevin 25/07/2008 16:34

Oui, bien entendu.Et j'ai également une offre pour Procork.

pasquiers 25/07/2008 12:38

cher monsieurconcernant le bouchage en tant que professionnel du vin la solution d'avenir mais très peu usitée chez nou sera le système vinilokson inconvènient pour le moment c'est l'appareil de mise qui semblerait convenir plutôt pour les petits tiragesje me tiens à votre disposition pour en discutercordialement CEP

Darfeuille Jean Luc 24/07/2008 21:47

Pour la logistique ....tu n'oublies pas les MitSi.olutions!!

Patrick Essa 24/07/2008 17:11

Une idée simple pour tes 20 millions : tu investis les bénéfices réalisés grâce à ton Blog, une petite partie de ceux-cu suffiront -)))