Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 16:28

Visite éclair en Toscane chez Andrea Franchetti,  propriétaire de Tenuta di Trinoro. Long voyage en voiture pour Marie et Jean-Roger Calvet, pris au passage à Maury, et nous.

Le lieu est fantastique, la beauté des paysages, la sérénité du lieu, la qualité des vins et l’accueil d’Andrea, ses amis et employés, tout a concouru a rendre ce séjour inoubliable une fois de plus encore

La nature sauvage prend  ici tout  son sens : lorsque l’on peut voir et entendre en plein jour ( matin et soir) les biches, sangliers, faisans devant la maison.

Les différentes dégustations des vins d’Andrea ou des nôtres, les échanges, nous font regretter de ne pas rester plus longtemps.

 

Je reçois aujourd’hui les notes au Wine Advocate pour les vins d’Andrea, Tenuta di Trinoro 95 et 95+, et 90 pour Cuppole 2005 et 2006.

Au retour réception d’élus locaux au chai en  phase d’achèvement à Maury. L’importance de notre projet est bien perçue par la majorité des gens rencontrés, même si ici aussi la jalousie peut créer quelques problèmes, ni plus ni moins qu’ailleurs.

Pour info les autoroutes italiennes sont vraiment moins sûres que les françaises, et ils faut vraiment être très très attentif aux conducteurs italiens !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

mauss 16/07/2008 22:01

Pas certain, qu'en terme de km parcourus, il y ait plus d'accidents en Italie qu'en France.Ceci dit, comme à Paris, ne jamais s'occuper de ce qu'il y a derrière, mais seulement de ce qu'il y a devant.Et puis, tu n'avais qu'à prendre ta SM ! Oui, je sais, elle n'est pas encore à toi ! -:)))