Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 15:54

Quand je raconte un peu ma vie à la télévision ou à un journaliste, ce qui les étonne toujours c’est un peu ce parcours  atypique.

En faisant court : pied-noir, peu de diplômes, employé de banque, bûcheron, disc-jockey, avant d’en arriver aux restaurants et boutiques de vin à Saint Emilion.

 

J’ai rarement parlé de mon service militaire que j’ai volontairement fait dans les parachutistes. Après avoir fait une préparation militaire à Poitiers en 1969 et mon service militaire, qui n’a duré que 12 mois, a commencé en avril 1970. J’ai pu sauter en parachute avant et pendant mon service militaire au 35ème régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes.

En plus d’essayer de dominer ma peur en sautant d’un avion avec un parachute dans le dos, j’ai été affecté en tant qu’infirmier militaire ( moi qui ait peur des maladies).

J’ai donc sauté d’un avion Transal et même d’un Noratlas moins de 10 fois et j’étais très content d’arriver à terre entier et encore en vie. Limite masochiste.
Le plus dur d’ailleurs pour moi c'était les marches et le sport. J’ai gardé un très bon souvenir de Tarbes et je m’y suis bien amusé, profitant totalement de la joie de vivre que nous avions tous à cette époque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

COURREGELONGUE 11/07/2008 17:54

j'avais déja des affinités avec toi, Dordogne, Tackouk, vins, etc... mais en plus PARACHUTISTE! je ne me rappelais pas avoir évoqué ce passé glorieux qui nous rapproche encore, j'attends avec impatience de te cotoyer à nouveau cet été; Amitiés Dominique