Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 10:50

Repas rapide hier à midi avec un banquier de la BNP et Michel Puzio au web-bar de Pascal Fauvel et Catherine Papon-Nouvel au 37 de la rue Guadet « Chai Pascal » . Une salade et un onctueux  saumon fumé fait maison, un verre d’eau, et voilà encore une bonne adresse à Saint Emilion qui devient petit à petit moins « attrape touristes ».


Avant le déjeuner, j’ai vu La Puce (86 ans) qui donnait un coup de main pour entretenir un jardin potager à Fongaban, et tout à l’heure Madame Dubois (86 ans aussi) qui va encore dans sa petite vigne proche de Clos Badon pour égrapper, effeuiller et surtout « ne pas passer son temps à ne rien faire, comme les vieux » dit-elle .

La campagne primeur se termine avec quelques rares caisses de vin en revente et déjà un premier point réalisé dans notre vignoble par Rémi-Christophe-Jean Philippe, qui ont pu constater  que le rendement 2008 sera nettement en baisse, mais on y verra plus clair dans 10/15 jours.


En passant devant un magasin de Saint Emilion, j’ai vu une affiche publicitaire pour une soirée au night club local (mais si) « Le Bois de L’Or », historique  si l’on pense que je la fréquentais dans ma jeunesse. Ce night club est situé juste à la frontière de la ville de Libourne sur la route nationale 670 (Libourne-Bergerac).

Pourquoi j’en parle ? Parce que le thème de la soirée m’a paru insolite au premier abord : en effet, c’est une soirée « camping » : amenez vos tentes, duvets et lampes torches !

Tant pis, je l’écris : putain, c’est la crise !

 

A mon époque, au Takouk ou au Bois de L’Or, c’était Soirée Cabaret, Soirée Palace, Soirée Tzigane, Soirée anniversaire… mais là, imaginez … ça va tellement mal : le pouvoir d’achat, la hausse du prix de l’essence et voilà les jeunes  qui doivent amener leur propre matériel de couchage ! Dur dur quand la réalité nous rattrape…

 

Blague à part, ce club appartient au même propriétaire depuis près de 40 ans, Mr Duponteil. Le club en est à être fréquenté par les petits-enfants de ses premiers clients : toute la jeunesse du pays  le connaît, la seule vraie différence c’est qu’à notre époque les clients le fréquentaient de 23 h à 5 h du matin, aujourd’hui c’est entre 1 h et 6 h du matin et l’alcool est devenu interdit à tous les conducteurs.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

JAT 27/06/2008 01:03

LA FETE EST PARTOUT

JAT 27/06/2008 01:02

la tente est un pied de nez a la politique anti alcool que je respecte, et votre heure n'st dû qu'au décalage giscard, ceci étant pour avoir été percuté à 13 ans par un soiffard qui détenait dans son san sang 3 grammes cela m'a valu 3 mois de coma et le reste alors soyons serieux vive les lieux qui sensibilisent l'abus d'alcool, .......................D'ailleurs quel que soit la qualité du vin la finalité est dramatiquement la même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

mauss 26/06/2008 17:19

Well : à lire tout cela, ce n'est pas si tristounet que cela les affaires au négoce, cette année !Et en plus, on a du temps libre !Il y en a vraiment qui ont de la chance.Mais non, je rigole : ils ont bossé comme pas deux pour arriver là : félicitations ! 

Claire 26/06/2008 12:38

Les temps changent !!! Je l'ai fréquenté une seule et unique fois, cette boîte de nuit !!! J'y ai vu des filles dansant dans des cages, on pouvait encore fumer à l'intérieur, c'était gratuit pour les filles ce soir là... si je me souviens bien... l'alcool n'était donc pas interdit au conducteur... on est arrivé on était déjà bien alcoolisé... bref, c'était il y a 10 environ... Juste en passant, j'aime beaucoup votre blog !! Moi je démarre. A très bientôt.  Claire