Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 09:14

Repas au Bistro Champlain Charest le 8 février, dans les Laurentides, à 1 h  30 de Montréal , sous la neige avec la température clémente de moins 23° !!

Champlain Charest était venu chez nous au tout début de Valandraud et avait été notre ambassadeur auprès des amateurs de vins du Québec et aussi sans doute de sa célèbre SAQ. Sa cave est l’une des plus connues au monde, malgré les taxes incroyables dans ce pays, avec entre autres 175 mathusalems ou impériales du Domaine de la Romanée Conti.

Nous avons été reçus comme des amis pour un repas privé avec force truffes, caribou et autres fromages. Repas très amical et sans danger : notre chauffeur, affrété par François  du Club Chasse et Pêche, nous a permis de rentrer sans risques.

En plus du repas, notre hôte a ouvert Valandraud 92, dégusté à l’aveugle et nous n’avons pas pu le reconnaître, nous étions dans les années 1998 ou 2000. C’est dire l’impact d’une cave et des conditions de consommation…. Heureusement nous n’avions cité que des grands vins !

Le 1993 ouvert en suivant, mais pas à l’aveugle, était tout aussi insolent de jeunesse. Merci à Madame et Monsieur Champlain Charest pour nous avoir appris à prendre soin de nos vins et pour leur grande générosité.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

damien 15/03/2006 20:28

j'aurais payé cher pour déguster avec vous ce valandraud 1992...en existe-t-il encore sur le marché ? je serais vraiment curieux de savoir ce que ce vin donne aujourd'hui.