Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 15:33

La vigne est en train de recevoir son premier rognage et la fleur se termine pour les Merlot. Le climat humide, les pluies incessantes, rendent le travail des équipes de Christophe Lardière et Guillaume Quéron stressant et fatiguant.
Qui a parlé du réchauffement climatique ?


La campagne primeur va se terminer  doucement . Pour noter part, encore une dizaine de crus et ce sera l’heure  de faire les comptes.

Pendant ce temps, Xavier et Christian sont aux USA pour promouvoir nos crus et ceux dont je suis consultant. Les USA sont en train de devenir un de nos gros marchés, malgré le handicap de l ‘euro face au dollar US.

A la dégustation du Grand Jury Européen concernant les 2004  et le Cercle des grands vins de rive droite, Haut Carles s’est encore distingué ainsi que Fleur Cardinale et Commanderie de Mazeyres, c’est quand même mieux que des coups de pied au…

 

En réponse à Eric Varache qui souhaitait des infos sur la commercialisation de Bad Boy, le vin est déjà en cours de distribution dans le monde entier et c’est vraiment des plus facile. Sur Paris, notre cuvée est présente au Pavillon Ledoyen, grâce à l’enthousiasme du sommelier, également présent à La Maison des Millésimes , boulevard Saint Germain et bien sûr à Saint Emilion, à L’Essentiel au prix de 15 euro.

Ce vin sera également présent en foire aux vins dans les magasin Auchan où là aussi l’enthousiasme et l’optimisme sont les raisons du référencement.

Nous sommes déjà présents aux USA, Japon, Hong Kong etc.

 

Et toujours Bad Boy qui est commenté par le Nouvel Obs

BORDEAUX Bad Boy 2005
Le critique Robert Parker, son complice américain, surnomme Jean-Luc Thunevin «Bad Boy». Il est vrai que l'enfant terrible du Bordelais adore la provocation. Cette cuvée 100% merlot, dense et concentrée, élevée 100% en barriques neuves, n'est que la première étape avant la création d'un vin de pays de France 70% merlot et 30% grenache. «Je n'ai pas peur d'être ridicule face à des gens qui goûtent les vins comme des savants», déclare l'inventeur des vins de garage, sûr de son succès. A suivre.
- 15 Euros
33330 Saint-Emilion
Tél. : 05 57 55 09 13
www.thunevin.com

 

Hier, avec Murielle, nous avons bu à table un échantillon de Troplong Mondot 2007, un pur délice ! Mais comment font-ils pour être aussi bons en 2007 ?

 

Et Château Belair, 1er grand cru classé B, vient d’être acheté par Christian Moueix.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xavier DUBOIS 18/06/2008 19:13

Il est intéressant de voir que le marché américain, malgré la parité Dollars/Euros défavorable, se maintient et même se développe pour certains d'entre nous. Il est impératif de promouvoir nos vins en dehors de nos frontières afin de retrouver un rayonnement sur le plan international. Il faut juste s'en donner les moyens.