Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 14:28

Après une dure journée occupée par les primeurs 2007 mis en marché et à répondre « non » à un début d’excitation sur les vins bien notés par Parker comme Climens ( dont nous ne sommes pas allocataires), Pape Clément Blanc (réservé en priorité au clients du 2006) et au succès annoncé des Carruades de Lafite qui bénéficient  toujours de la demande chinoise, on peut déjà dire que malgré, une ambiance peu propice, des prix souvent contestés, cette campagne a  somme tout l’air de ne pas être si mauvaise en terme de chiffre d’affaire, bien que mauvaise en terme de marges et surtout mauvaise en terme d’image.

Que va-t-il se passer maintenant pour les quelques 50 vins qui restent à mettre en marché, y compris les miens et ceux des Vignobles Fayat ?

En attendant, et comme pour conjurer le sort,  un repas très amical le soir à la maison, avec en plus comme une ambiance décalée et pourtant si « exclusive ». Et quand je prends conscience de l’importance des invités et  de la chance que nous avons, Murielle et moi, de les avoir comme amis, je me dis malgré tout, pourvu que ça dure !

Ce métier reste encore ce qu’il y a de mieux pour agréablement  mélanger plaisir et travail.

Patanegra, caviar, rôti de bœuf purée, fromage, framboise et une très belle série de vins : Salon 88, Meursault Goutte d’Or 2004 du Domaine Buisson Charles, Vodka russe PYCCKNN CTAHOAPT, Pingus 1998, Harlan 1998, Valandraud 1998 et notre Maury 2004 Thunevin-Calvet. Vieux rhum de la Martinique en digestif.

Avec le décalage horaire, samedi fut difficile.

 

A lire dans Decanter de juillet 2008, beaucoup d’articles de fond sur le supplément intitulé « Bordeaux 2008 »

Une espèce d’état des lieux,  ne parlant pas Anglais, j’ai seulement pu comprendre une partie de ce qui est écrit.

Pas mal d’articles sur la Rive Droite, et les garagistes bien sûr. Articles signés Margaret Rand, Panos Kakaviatos, James Lawther, Clive Coates, Fiona Morrison, Jane Anson, etc…

Je me ferai traduire ce qui me concerne, au cas où de trop grandes bêtises seraient écrites sur moi ou mes amis, sachant que lorsque je communique avec un journaliste je n’interviens pas sur ce qu’il écrit ou pense (sauf 2 ou 3  fois en 15 ans, c’est peu..)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Loic 10/06/2008 09:45

Et oui, pas de suprise cette année. Ceux sont toujours les Carruades et les biens notés qui partent le mieux (Climens et Pape Clément Blanc...) !

JAT 09/06/2008 15:42

alors la chine?