Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 14:55

2010, c’est parti : début des dégustations de « petits » Bordeaux, Blaye, Bourg, Castillon, et c’est vraiment bon.

 

A table à midi, offert par un ami caviste de Saint Emilion, un vin qu’il m’a vanté et que je ne connaissais pas trop : Clos des Lunelles 2003 Côtes de Castillon, très bon vin en effet dans ce millésime particulier. Aucune trace de sècheresse ou de vieillissement prématuré, mais il est vrai que le terroir de l’ex Lapeyronie est l’un des tout meilleurs de Castillon et ça me rappelle Jacques Luxey, l’oncle de Fred, un peu de nostalgie.. Jacques nous manque.

 

Puisque l’on était avec un vin d’un millésime sudiste, j’ai eu l’idée d’ouvrir un vin de Gauby en 2001 dans la cuvée Muntada, très bon avec des tannins très fins, pas de signe de vieillissement, beaucoup de belle fraîcheur, en tout cas à midi, le soir le vin des Lunelles était toujours bon, Muntada un peu perturbé, gazeux.

L’après-midi, dégustation de quelques lots de Sabines et Clos du Beau Père 2010, ça devrait le faire, comme disent les jeunes


Dans la soirée, dégustation également à Fleur Cardinale, le 2010  confirme ici que c’est le meilleur vin de la propriété fait depuis que la famille Decoster s’en occupe. Très riche, très puissant et pourtant équilibré avec des tannins d’une finesse incroyable et cette acidité qui amène ce côté aérien tout en fraicheur, et en plus le boisé des barriques neuves ne se perçoit pas. Bon signe, s’il en était besoin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires

laurentg 15/03/2011 15:37



Série de Castillons 2001 en mai 2005.


Lunelles 2001 boisé, lourd ... (le plus mauvais de la série ... à ce stade du moins)


Pas aimé le 2004 non plus (noté 12,5/20). Pour les mêmes raisons.